IPhone 6 mort car plus de réseau

Fermé
Bouletmax Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017 - 28 mai 2017 à 19:33
 Bouletmax - 1 juin 2017 à 01:47
Bonjour à tous! J'ai acheté un iPhone 6 chez Apple en France en août 2015, j'ai déménagé au Canada en juin 2016, et depuis 3 semaines je n'ai plus de réseau... je me suis renseigner sur internet de ce que je pouvais faire, et j'ai fais tout de possible et inimaginable. Redémarrer mon téléphone, enlever ma carte SIM réinitialiser les réglages réseau, me renseigner au prêt de mon opérateur, réinitialiser le téléphone au complet via iTunes, et toujours pas de réseau... j'ai été chez Apple au Genius Bar, et leur verdict est que mon téléphone est mort, on ne peut rien faire, sachant que j'ai fait tout ce que je pouvais...

Mon téléphone n'a pas deux ans! Comment est ce possible?! Est ce qu'il n'y a vraiment rien à faire?? Un téléphone qui n'a pas deux ans avec 128Go acheté presque 900€ ça fout les boules... aidez moi svp!!
A voir également:

4 réponses

fred.ml Messages postés 15221 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 5 109
29 mai 2017 à 13:13
Bonjour, Apple ne vous a pas proposé une solution de réparation?
Vous êtes au Canada donc il faudrait vous renseigner, en France Apple propose la réparation de l'iPhone 6 au prix maximum de 351.10 quel que soit la panne hors garantie (il s'agit d'un échange standard).


1
Ils m'ont dit que ce n'était pas réparabl, mais j'ai quand même des doutes c'est pour ça que j'ai poser un post, qu'est ce que vous en penser, qu'est ce que je pourrai faire??
0
fred.ml Messages postés 15221 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 5 109
30 mai 2017 à 12:22
Re, le problème c'est que l'iPhone à été acheté en France et que maintenant vous êtes au Canada.
Dans les conditions générales de vente Apple précise que la garantie et réparation des appareils de la marque se militent au continent géographique. Autrement dit, votre iPhone provient d'Europe et vous êtes en Amérique du nord. C'est peut-être pour cela que Apple ne vous propose pas la réparation.
Maintenant rien vous empêche de retourner chez Apple et leurs demander si il y a moins de faire un échange standard et à quel prix.
En France ou avez vous acheté votre iPhone ?
0
J'ai déjà demandé pour faire un échange et avoir un prix sur un autre, mais ils m'ont dit que mon téléphone ne marche pas, ça ne leur sert à rien de reprendre un téléphone qui ne marche pas...

Je l'ai acheter sur le site de free
0
fred.ml Messages postés 15221 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 5 109
31 mai 2017 à 12:41
Ha ok, je viens de contrôler sur le site de Free, cela est précisé, les iPhone sont garanties un an et pas deux.
La seul chose que vous pouvez tenter c'est de faire remplacer l'élément qui gère le réseau, il s'agit de la nappe du connecteur de charge qui prend aussi en charge la prise jack, le connecteur de charge, le micro inférieur, la liaison du vibreur et hautparleur inférieur et le réseau opérateur.
En France cette nappe coute en moyenne 20 euro, si après son remplacement l'iPhone ne fonctionne toujours pas alors il n'y a plus rien à faire.
Petite question quand même, l'iPhone en question vous l'avez payé complètement ?
Si vous avez eu un incident de payement avec l'opérateur Free, ils peuvent faire bloquer votre iPhone au niveau mondial (numéro IMEI de l'iphone blacklisté), empêchant l'iPhone de se connecter au réseau opérateur.
Fred.ml
0
Wahou je ne ferai pas ça moi même lol!
J'avais acheter le téléphone en trois fois sans frais, j'avais pas eu de soucis... tout avait été payé! Mais j'appellerai peut être pour être sur! Mais merci beaucoup de ta réponse!! Super sympa de ta pars!
0