échec de connexion au profil utilisateur

arcatek -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,


J'ai actuellement un problème avec mon ordinateur.

J'arrive à allumer l'ordi et à accéder à mon bureau mais c'est la que cela se complique. déjà au lieu d'avoir une barre d'outils classique en dessous j'ai la barre d'outil de windows 95/98, je n'ai plus de fond d’écran et la plus part de mes icônes sont désactivés. Ensuite j'ai un message qui s'affiche "échec de connexion au service profil utilisateur", mon son et ma connexion internet sont désactivés.

J'ai réussi pour le moment à réactiver le son et ma connexion internet( en relancant les pilotes ) mais pour le reste impossible de récupérer mon profil. j'ai tenté une récupération à une sauvegarde antérieur mais bizarrement elles ont toutes disparue.

J'avais déjà eu ce problèmes auparavant et j'avais réussi à le résoudre le soucis en supprimant une mise à jour automatique de windows mais plus moyen de me rappeler le nom de celle-ci (KB23.......ou KB31.......).

Si quelqu'un à une solution ou se souvient si le problème vient d'un maj windows je suis preneur


je vous remercie d'avance pour vos réponse.
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687
 
Salut,

Quel antivirus est installé ?

Vas dans l'observateur d'évènements et regarde si tu as des erreurs relatives à l'ouverture de session :
Touche Windows + R
tape eventvwr.msc
vas dans la partie Journaux Windows => Application
Si tu as des erreurs User Profile Service
Donne le contenu ici (celui en bas).



Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
arcatek
 
j'ai trouvé deux erreurs user profile service et une erreur Bonjour service qui s'est répétée plusieurs fois :


1)


- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-User Profiles Service" Guid="{89B1E9F0-5AFF-44A6-9B44-0A07A7CE5845}" />
<EventID>1542</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2017-05-27T12:26:19.061667100Z" />
<EventRecordID>768338</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="1152" ThreadID="2028" />
<Channel>Application</Channel>
<Computer>ASUSG73JW</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
- <EventData>
<Data Name="Error">Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.</Data>
</EventData>
</Event>

2)

- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-User Profiles Service" Guid="{89B1E9F0-5AFF-44A6-9B44-0A07A7CE5845}" />
<EventID>1508</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2017-05-27T12:26:19.061667100Z" />
<EventRecordID>768337</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="1152" ThreadID="2028" />
<Channel>Application</Channel>
<Computer>ASUSG73JW</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
- <EventData Name="EVENT_REGLOADKEYFAILED">
<Data Name="Error">Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.</Data>
<Data Name="File">C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows\\UsrClass.dat</Data>
</EventData>
</Event>




3)

- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
<Provider Name="Bonjour Service" />
<EventID Qualifiers="0">100</EventID>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2017-05-27T11:53:47.000000000Z" />
<EventRecordID>768160</EventRecordID>
<Channel>Application</Channel>
<Computer>ASUSG73JW</Computer>
<Security />
</System>
- <EventData>
<Data>Task Scheduling Error: Continuously busy for more than a second</Data>
</EventData>
</Event>
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687
 
Désinstalle ton antivirus et vois ce que cela donne.
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arcatek
 
je viens de desinstaller et de relancer mais malheureusement pas de changement
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687
 
c'est quel antivirus ?
Cela donne quoi en mode sans échec ?
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arcatek
 
en mode sans échec j'arrive au meme résultat que dans le mode normal.

pour l'antivirus j'y-utilisais f-secure et j'avais au YAC ( un cleaner) j'ai désinstallé les deux.

encore plus étrange je viens de relancer l'ordi normalement et j'ai recuperé mon cycle de fond d'ecrans mais rien d'autre.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687
 
YAC est une arnaque....
Faudra le désinstaller.

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pour cela :

Touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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arcatek
 
ok de toute façon il est désinstallé maintenant :).

malheureusement mes seules points de récupération sont d'aujourdhui. hier j'en avais encore du 22/05 et aujourd’hui ils ont tous disparu.

je suppose que je vais devoir passer à la création d'un nouveau compte utilisateur parce que je vois pas d'autres solutions la. si je dois passer par ce procédé je pourrai récupérer mes données ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687 > arcatek
 
ouaip essaye de voir, sinon ce sont les services qui sont pétés.
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