Module de paiement via wordpress?

Résolu/Fermé
Amnasty Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 - 27 mai 2017 à 14:12
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 - 30 mai 2017 à 09:59
Bonjour a tous!

je compte me faire un site internet pour l'entreprise que je compte lancer d'ici très peu de temps, vu que je me lance dans l'inconnu j'ai quelques questions ^^ avant toute chose je ne compte pas m'aventurer dans quelque chose de "compliqué" méme si cela demande du temps bien évidemment. pour commencer On m'a parlé de wordpress, alors de ce que j'ai compris je peux passer par quelque chose de simplifié a savoir une formule déja toute faite avec plus ou moins d'options suivant la formule choisi sur "wordpress.com" ou alors passer par un logiciel de programmation "wordpress.org".
Avec ce site je compte faire une page d'accueil avec galerie photo et produit a vendre, il me faudra donc un module de paiement intégré, conclusion est ce que la formule que propose wordpress inclu un module de paiement? ou alors est ce qu'il faut que je rajoute tout cela moi méme une fois le site créé? merci d'avance les amis :)

3 réponses

Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
29 mai 2017 à 09:22
Hello,

Ouh la la ! Wordpress.org n'est pas un logiciel de programmation, c'est une plateforme en ligne qui va héberger ton site (du coup tu n'auras pas à choisir un hébergeur / nom de domaine).

Pour le commerce, il y a l'excellent WooCommerce qui propose des plugins comme Elvi ou Stripe. Des modules de banquent sont également proposés.

Tu devrais lire cet article pour comprendre un peu mieux : https://agence-web.cubis-helios.com/demystification-comment-creer-un-site-internet-gratuitement/

Bon courage !
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
29 mai 2017 à 09:48
Bonjour,

WordPress.com est une plate-forme, utilisant le CMS WordPress.

WordPress.org est le site qui propose le CMS WordPress en téléchargement, afin de l'installer chez un hébergeur.

Dans les deux cas, tu n'as pas à programmer, le site est prêt à l'emploi.

La plate-forme WordPress.com offre moins de possibilité qu'un hébergement traditionnel avec le CMS WordPress.
0
Amnasty Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
29 mai 2017 à 21:23
Merci pour vos réponses!

J'ai bien compris comment faire un site internet grace a cette video:
https://www.youtube.com/watch?v=7U1QovBFEoQ

Une fois que j'aurais trouvé un hébergeur et installé wordpress dessus est ce que je pourrais installé une extension pour pouvoir vendre mes produits?
Et pour l'hébergeur je compte m'abonner a o2switch qu'en pensez vous? merci d'avance!
0
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
29 mai 2017 à 22:04
Ils ont l'air pro !

Oui, tu pourras ;-)
0
T'es au top! Merci beaucoup !
0
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
30 mai 2017 à 09:59
Je t'en prie, good luck :)
0