Infectée ou non?

Fermé
rLg - 27 mai 2017 à 01:14
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - 27 mai 2017 à 09:37
Bonjour,
Jeudi dernier, je travaillais sur l'ordinateur public d'une bibliothèque publique, celui-ci a été attaqué par le Virus Zeus. L'écran a gelé.
J'avais une clé U.S.B connectée.
A-t-elle été infectée?
Si oui, que faire?
rLg


3 réponses

pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
Modifié le 27 mai 2017 à 09:23
Bonjour,

Tu écris "l'écran a gelé". Je suppose qu'une page internet s'est ouverte et a bloqué toute navigation en te demandant d'appeler un numéro par exemple.
Si c'est le cas, ni ton PC ni ta clé usb n'ont été infectés.
Il s’agit, en réalité, d’un faux message qui fait la promotion des arnaques de support téléphonique, le but étant de te faire croire que ton ordinateur est infecté par le virus Zeus pour te faire téléphoner à un support téléphonique qui n’a qu’un seul but, tenter de te vendre des antivirus peu fiable à des prix bien au dessus du marché.

Néanmoins, pour être certain de ne pas laisser de menace active sur ton PC, tu peux faire un scan avec Malwarebytes : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
1
Utilisateur anonyme
27 mai 2017 à 08:39
Salut ,

Oui c'est possible ,

Il faut la formatée ...
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
Modifié le 27 mai 2017 à 09:43
Pour "dégeler" la page il faut forcer la fermeture du navigateur web par un clique droit sur la barre des taches ou en faisant CTRL+ALT+suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des taches.
sélectionner la fenêtre du navigateur web et faites fin de taches pour la fermer.
relancer le navigateur et ne pas restaurer la session
0