A voir également:         
- Infectée ou non?
 - Comment savoir si une clé usb est infectée - Guide
 - Clé USB infectée - Forum Clé USB / Carte mémoire
 - Carte sim infectée ✓ - Forum Mobile
 - Infection SIM ✓ - Forum Virus
 - Clé usb infectée - Forum Virus
 
3 réponses
                        
                    Bonjour,
Tu écris "l'écran a gelé". Je suppose qu'une page internet s'est ouverte et a bloqué toute navigation en te demandant d'appeler un numéro par exemple.
Si c'est le cas, ni ton PC ni ta clé usb n'ont été infectés. Il s’agit, en réalité, d’un faux message qui fait la promotion des arnaques de support téléphonique, le but étant de te faire croire que ton ordinateur est infecté par le virus Zeus pour te faire téléphoner à un support téléphonique qui n’a qu’un seul but, tenter de te vendre des antivirus peu fiable à des prix bien au dessus du marché.
Néanmoins, pour être certain de ne pas laisser de menace active sur ton PC, tu peux faire un scan avec Malwarebytes : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
    
                Tu écris "l'écran a gelé". Je suppose qu'une page internet s'est ouverte et a bloqué toute navigation en te demandant d'appeler un numéro par exemple.
Si c'est le cas, ni ton PC ni ta clé usb n'ont été infectés. Il s’agit, en réalité, d’un faux message qui fait la promotion des arnaques de support téléphonique, le but étant de te faire croire que ton ordinateur est infecté par le virus Zeus pour te faire téléphoner à un support téléphonique qui n’a qu’un seul but, tenter de te vendre des antivirus peu fiable à des prix bien au dessus du marché.
Néanmoins, pour être certain de ne pas laisser de menace active sur ton PC, tu peux faire un scan avec Malwarebytes : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
                        
                    Pour "dégeler" la page il faut forcer la fermeture du navigateur web par un clique droit sur la barre des taches ou en faisant CTRL+ALT+suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des taches.
sélectionner la fenêtre du navigateur web et faites fin de taches pour la fermer.
relancer le navigateur et ne pas restaurer la session
    
                sélectionner la fenêtre du navigateur web et faites fin de taches pour la fermer.
relancer le navigateur et ne pas restaurer la session