Tablette Samsung infectée par un virus

Fermé
Elisabeth - 9 avril 2020 à 10:53
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 9 avril 2020 à 11:13
Bonjour,
Hier tout fonctionnait normalement, je n'ai pas souvenir d'avoir téléchargé quelque chose. Ce matin, impossible de démarrer ma tablette. Au démarrage, sur la page où je dois taper mon code d'entrée, les inscriptions apparaissent dans une langue étrange. Je tape mon code pour entrer dans la tablette et, à partir de là, j'ai juste le temps d'apercevoir que tous les titres sous les icônes de la page d'accueil sont dans cette langue inconnue et l'appareil s'éteint presque immédiatement tout seul, puis redémarre et s'arrête en continue, impossible d'éteindre l'appareil dans un premier temps, même en maintenant la touche pour forcer l'arrêt. Finalement j'ai réussi, je ne sais pas comment à tout éteindre. Quand j'ai voulu rallumer même topo. Si vous pouvez me dire quoi faire... Il y a urgence car c'est une tablette-téléphone et je ne peux plus appeler et recevoir mes appels professionnels non plus puisqu'elle ne veut pas démarrer. Merci d'avance.


Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.163

3 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
Modifié le 9 avril 2020 à 11:21
bonjour,
  • si vous ne pouvez pas la démarrer il faudrait je pense la réinitialiser


https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-d-equipement/votre-mobile-s-eteint-tout-seul/samsung-galaxy-tab-a-reinitialiser-la-tablette_131576-144568#onglet2
  • si vous arrivez à démarrer: installez un antivirus et analysez l'antivirus:

https://www.commentcamarche.net/faq/32398-les-antivirus-pour-tablettes-android-ipad
  • éventuellement tentez de brancher la tablette en usb sur un pc et l'analyser avec l'antivirus du pc?



par la suite si ce n'était pas le cas installer un antivirus sur votre tablette , beaucoups réputés sont gratuits: antivir, bitdefender, ....

cordialement
1