DHL Express [Résolu]

Signaler
-
 Morgane -
Bonjour, j'ai mis en vente sur le bon coin une Pullip (poupée) à 155€. Une personne m'a répondu en disant qu'elle était TRÈS intéressé. Je lui es répondu et elle me demande si elle peut payer par PayPal. Je lui est dit non, elle a insisté plusieurs fois mais, ma réponse était toujours NON. Ensuite elle se décide de payer par chèque 200€ (comme on avait convenu) fdp compris par Colissimo. Le soir elle m'envoie un mail disant qu'elle m'avait fait un chèque de 300€ pour l'assurance DHL Express ( ce qui me paraissait bizarre de rajouter 100€ de frais de livraison) mais que je devais payer 100€ maintenant ! Elle m'a aussi dit, je cite : "n'hésitez pas à me contacter une fois que vous aurez fais le nécessaire pour les sous", sa parait louche, non? J'ai ensuite reçu 2 mail du service de livraison DHL qui me demande de payer les

2 réponses

Messages postés
9436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2020
5 493
Bonjour,

Grossière arnaque.
Coupez tous contacts avec l'escroc, et envoyez le bananer au passage.
Supprimez les mails concernant cette vente avec lui.
Pour info, dhl est usurpé dans ces histoires.

Bav.
Ok, merci beaucoup pour cette réponse mais, DHL ma envoyé un mail disant que la personne avait porté plainte ; est ce que je risque quelque chose ?
Merci beaucoup pour ta réponse ; elle m'a était très utile !
Messages postés
9436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2020
5 493 > Chouquette
Comme dit plus haut, le nom dhl est usurpé donc le mail ne vient pas d'eux.
Bav.
Messages postés
11456
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
3 671
Bonjour,

Très grossière arnaque, très voyante. Elle ne portera pas plainte, bien entendu...
Merci beaucoup pour vos réponses ! De toute façon je pense que l'envoi par Colissimo est plus sécurisé. Merci beaucoup

J'ai été un victime une fille il m'a envoyé un mail pour acheter mon téléphone s8 plus sur le bon coin et après elle m'envoie un mail avec service de contrôle en ligne 24 pour acheté deux recharge à 300 euro pour l'assurance et les timbres donc j'ai perdu mon argent et on plus je ramasse l'argent pour ma mère pour faire une opération
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2018

je pense avoir été également arnaquée via un site de vente de second main en Belgique - la personne très intéressée me propose de me verser plus que demandé pour obtenir la vente - elle veut m'envoyer l'argent par DHL - je dis ok et donne mon adresse pensant recevoir une enveloppe avec du cash - ensuite elle m'informe avoir viré sur son compte dhl un mandat à mon nom que je dois récupérer en suivant les instructions de DHL et elle me prévient qu'il se peut que ce mail soit dans les spams.... en effet - il s'y trouve - en red flashy m'informant du danger. je ne sais trop quoi faire ni à qui m'adresser - quelq'un peut-il m'informer à ce sujet. je vous remercie.
J ai également ete victime de cette arnaque lorsque j'ai mis en vente une nintendo DS sur le bon coin
La personne envoie tres rapidement un mail disant qu elle veut le bien, est ce le prix ferme ? Et sollicite une réponse que par lail
D autres mails avec des adresses fantoche arrivent en meme temps, des gens prets à payer plus cher que le prix demandé pour avoir le produit.
Une fois qu on a confirmé, viennent des mails de plus en plus bizarres avec des fautes d'orthographe sollicitant des infos personnelles pour une livraison par DHL express, un livreur se presentera au domicile avec une enveloppe contenant le montant en espèces ,
Puis un mail avec l'injonction de supprimer l'annonce sur le bon coin
Puis des mails pour dire que DHL va nous contacter et des mails de DHL arrivent...avec une demande de codes apres transaction pres d un bureau de tabac
Puis le clou, un mail demandant 250 euros de frais master pour l'assurance...à regler dans un bureau de tabac en disant que c est personnel...mais le livreur ajoutera 250 euros en especes dans l'enveloppe...
En insistant on vous donne meme l'adresse et les horaires des bureaux de tabac ...

Bref si vous recevez des reponses tres rapides avec demande d infos exclusivement par mail et livraison DHL express (usurpés les pauvres), arrêtez tout !
Bonjour à tous et à toutes,

Je vous remercie tous pour vos commentaires, car comme beaucoup d'entre vous j'ai failli être victime de cette arnaque, code pcs DHL, le montant de 100 euros de frais d'assurance j'en passe et des meilleurs ... les menaces de 10 ans d'emprisonnement enfin bref j'ai tout signalè à la gendarmerie qui m'ont bien confirmé ( si c'était nécessaire ) qu'il s'agissait bien d'une arnaque, je reconnais que cela m'a rassuré, j'ai depuis supprimé mon compte sur le bon coin et supprimé les mails frauduleux, encore une fois merci à vous tous pour vos témoignages
Merci pour vos réponses, je viens d'éviter la même arnaque grâce à vous :O :O :O