Mon compte a été bloqué, facebook me demande une photo

Résolu/Fermé
nina - Modifié le 20 mai 2017 à 19:53
 KonateHamed - 30 avril 2019 à 13:57
Bonsoir,

Depuis jeudi (soit 3 jours déjà) mon compte est désactivé par facebook.

Je vous explique mon cas : La semaine dernière, j'ai voulu me connecter sur facebook en passant par un proxy anonyme (juste pour ne pas avoir des pub ciblées) et facebook a indiqué que la localisation est anormale et m'a demandée de changer mon mot de passe. C'est que j'ai fait !! Et depuis je ne passe plus par un proxy pour me connecter sur Facebook.

Je me connecte normalement sauf que à chaque connexion, je me trompe de mot de passe et je mettais toujours l'ancien mot de passe et lorsqu'il indiquait que ce n'est pas correct, je remettais alors le nouveau mot de passe. Cela fait presque 1 semaine que je faisais la même erreur. Et le jeudi dernier, Facebook m'indique qu'il a détecté une connexion suspecte sur mon compte et me demande d'envoyer une photo, or je n'ai jamais mis de photo sur mon compte !! Du coup, je l'ai quand même envoyée une photo, et depuis mon compte est bloqué !! Et je n'ai plus de nouvelles de facebooK !!

Pourquoi me demande-t-on une photo ? alors qu'on est pas obligé d'en mettre une !! A votre avis, est-ce que le fait que je sois connectée à plusieurs reprises en mettant l'ancien de mot de passe qui a provoqué la désactivation de mon compte ? Car à ma connaissance, je n'ai rien fait qui pourrait enfreindre Facebook :/

merci de m'aider à y comprendre,

Bon WK



1 réponse

Utilisateur anonyme
20 mai 2017 à 20:40
Bonjour

C'est la nouvelle procédure de facebook. D'abord il te demande une photo. Ensuite si pas de comparaison possible, tu devras envoyer ta CI.

Le fait que tu aies mis plusieurs fois le faux mot de passe = activité suspecte = blocage de compte jusqu'à ce que tu prouves que c'est toi...

;)
62
Ps : merci de ton aide !!
0
Bonsoir Sourisverte2,

C'est bien ce que je pensais, Facebook a désactivé à cause de ses mots de passe. Car par réflexe, je remettais toujours l'ancien mot de passe et ensuite quand je m'aperçois de mon erreur, et bien je corrige en retapant le nouveau de mot de passe. Ce qui explique mon cas. Ca me rassure car je n'ai rien fait qui enfreindrait la charte de facebook. Mais juste une question, je n'ose pas envoyer ma carte d'identité, c'est risqué !! Du coup, est-ce que je perdrais mon compte, si c'était le cas, tant pis, mais je m'aventurais pas à donner mes données perso à facebook. merci
0