Mutuelle

Fermé
Florelle - 19 mai 2017 à 09:50
Xileh Messages postés 19144 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2024 - 19 mai 2017 à 09:53
Bonjour,
Je suis un peu perdue et ne sais pas bien quoi faire dans ce litige qui m'oppose à ma mutuelle santé (April). Je suis cliente à cette mutuelle depuis 2009 sans incident. En novembre et décembre 2016 les virements automatiques bancaires n'ont pas été fait en raison de la fusion de mon établissement bancaire avec la caisse d'épargne. Effectivement cette fusion a occasionné le changement de mon compte et numéro de compte sans que j'en ai été informée au préalable. Depuis à fin février 2017 j'ai payé ces 2 mensualités par l'envoi de chèques que la mutuelle a bien encaissé. En retour il m'informe qu'ils m'ont radiés de leurs clients et qu'ils me réclament la totalité des mensualités pour 2017 environ 3000 euros SANS SERVICE EN RETOUR car radiée de leur clients. J'ai pensé à une erreur je me suis rapprochée des services de la mutuelle qui m'ont confirmé cela s'appuyant sur une histoire de tacite reconduction et m'ont bien confirmé que je n'aurai aucun service, aucun remboursement pour 2017. Ils m'ont aussi informé que mon "dossier" est désormais à un cabinet d'huissiers. Ca me parait complètement absurde mais effectivement j'ai reçu un courrier du cabinet d'huissiers me réclamant ces 3000 euros pour 2017. Je n'ai pas les moyens de prendre un avocat et je ne sais pas du tout comment faire. Cette demande me parait complètement folle et implique que je ne peux pas souscrire une autre mutuelle pour 2017 pour ma famille et moi. Si quelqu'un pouvait me conseiller je vous en serai très reconnaissante. Merci beaucoup d'avance.

1 réponse

Xileh Messages postés 19144 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2024 6 349
19 mai 2017 à 09:53
Bonjour

Cette question serait plus judicieusement posée ici :

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

(Là ce sont celles liées aux droits liés à l'usage du net)

@+
0