Risque d'hameçonnage
Fermé
Bonjour,
Je viens de recevoir sur ma boite mail un "dernier avertissement" me demandant une mise à jour de mon compte PAYPAL . On me demande tous les renseignements sur mon compte et ma carte VISA . Je me demande si je ne suis pas victime d'un "hameçonnage"?
Ayez l'amabilité de me répondre à: ***@***
Je viens de recevoir sur ma boite mail un "dernier avertissement" me demandant une mise à jour de mon compte PAYPAL . On me demande tous les renseignements sur mon compte et ma carte VISA . Je me demande si je ne suis pas victime d'un "hameçonnage"?
Ayez l'amabilité de me répondre à: ***@***
A voir également:
- Risque d'hameçonnage
- Hameçonnage - Guide
- Suite au piratage de Free, les campagnes de phishing deviennent très inquiétantes - Accueil - Piratage
- Arnaque au Passe Navigo : attention à cette nouvelle campagne de phishing - Accueil - Arnaque
- Risque d'obsolescence ✓ - Forum Windows
- Risque iptv - Accueil - Streaming
4 réponses
Utilisateur anonyme
19 mai 2017 à 08:15
19 mai 2017 à 08:15
Bonjour, de toute façon nous ne serions pas si impolis à envoyer un mail de "Dernier avertissement" :)
Vérifiez bien le mail d'expédition, les officiels proviennent d'une adresse en @paypal.com. Et comme nous connaissons nos clients les mails commencent toujours par nom / prénom. Par contre si vous voulez bien vous inscrire à CCM et m'envoyer par message privé l'adresse du courriel cela nous aiderait beaucoup à bloquer la source.
Bien à vous
Vérifiez bien le mail d'expédition, les officiels proviennent d'une adresse en @paypal.com. Et comme nous connaissons nos clients les mails commencent toujours par nom / prénom. Par contre si vous voulez bien vous inscrire à CCM et m'envoyer par message privé l'adresse du courriel cela nous aiderait beaucoup à bloquer la source.
Bien à vous
madmyke
Messages postés
53094
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2025
12 202
18 mai 2017 à 21:48
18 mai 2017 à 21:48
Bonjour
Vous posez la question, vous avez donc déjà répondu, oui arnaque.
Ne jamais répondre et poubelle.
bav
Vous posez la question, vous avez donc déjà répondu, oui arnaque.
Ne jamais répondre et poubelle.
bav
Xileh
Messages postés
19287
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2025
6 403
18 mai 2017 à 21:50
18 mai 2017 à 21:50
Bonjour
Aucun organisme sérieux ne demande par mail des éléments qu'il est censé connaitre....
Bref, effectivement tentative de vol des données => poubelle
@+
Aucun organisme sérieux ne demande par mail des éléments qu'il est censé connaitre....
Bref, effectivement tentative de vol des données => poubelle
@+
Utilisateur anonyme
18 mai 2017 à 22:01
18 mai 2017 à 22:01
Arnaque en effet.
Cela étant, Paypal est un site sérieux, les seuls documents qu'ils peuvent vous demander c'est un RIB + justificatif de domicile et photocopie de carte d'identité afin de lier un compte à une carte bancaire pour faire des achats sécurisés.
Cela étant, Paypal est un site sérieux, les seuls documents qu'ils peuvent vous demander c'est un RIB + justificatif de domicile et photocopie de carte d'identité afin de lier un compte à une carte bancaire pour faire des achats sécurisés.