Amazon assistant aa.hta

Résolu/Fermé
Icare1985 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 - 17 mai 2017 à 22:35
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 janv. 2018 à 12:14
Bonjour,

J'ai une fenêtre "amazon assistant aa.hta" qui s'ouvre sans arrêt. C'est un ordinateur Acer aspire ES15 sous Windows 10 (après maj).

J'ai essayé les actions suivantes sans succès:
- Désinstaller le programme = impossible car option "désinstaller" grisé
- Installer Revouninstaller = erreur lors du téléchargement
- Scan avec malwarebyte: il reste coincé sur l'étape analyse de la mémoire
- Mode sans échec: impossible désinstaller également

J'ai essayé par Firefox et Edge. Je suis désespérée. Je suis connecté en ce moment depuis un autre ordinateur différent.

Je ne suis pas douée pour l'informatique en plus. Merci par avance si quelqu'un peut m'aider à solutionner le problème.

Cordialement,

Icare
A voir également:

14 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
17 mai 2017 à 22:53
Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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Anne3004 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018
13 janv. 2018 à 12:02
Bonjour, J'ai le même problème et je vous transmets les trois liens
- https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180113_l13v11t13g15c11
- https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180113_p14n5s6u13x15
- https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180113_z8x5l5p12m14

Cela vous suffit-il pour m'aider? En tout cas, merci de votre forum et de votre aide!!
Anne.
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Icare1985 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017
Modifié le 17 mai 2017 à 23:46
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
17 mai 2017 à 23:52
il faut faire la correction depuis une session administrateur


Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
R2 Amazon Assistant Service; C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe [102064 2017-02-28] ()
C:\Program Files (x86)\Amazon
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
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Icare1985 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017
Modifié le 18 mai 2017 à 00:14
Re bonjour,

Voici le fichier, pour info, j'ai fait "corriger" mais pas "fix" car il s'est redémarré après la correction tout seul, ensuite au démarrage il a fini et je n'ai pas vu l'option "fix". Je vais redémarrer l'ordinateur. Ces fenêtres sont désespérants, elles sortent chaque 10 seg...

Merci encore une fois.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 14-05-2017
Exécuté par Cachama (17-05-2017 23:58:09) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Cachama\Desktop
Profils chargés: Cachama & (Profils disponibles: Camargo & Cachama)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:


*

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
R2 Amazon Assistant Service; C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe [102064 2017-02-28] ()
C:\Program Files (x86)\Amazon
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


*


Erreur: (0) Impossible de créer un point de restauration.
Processus fermé avec succès.
Amazon Assistant Service => Impossible d'arrêter le service.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\Amazon Assistant Service => impossible à supprimer clé. Accès refusé.

"C:\Program Files (x86)\Amazon" dossier déplacer:

Impossible de déplacer "C:\Program Files (x86)\Amazon" => Planifié pour déplacement au redémarrage.

Impossible de déplacer "C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts" => Planifié pour déplacement au redémarrage.

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur impossible à supprimer.
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur impossible à supprimer.
HKU\S-1-5-21-4242142161-662290703-3806322175-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-4242142161-662290703-3806322175-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-4242142161-662290703-3806322175-1002-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-05172017220034991\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-4242142161-662290703-3806322175-1002-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-05172017220034991\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 0 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 22248754 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 17875 B
Windows/system/drivers => 0 B
Edge => 228622543 B
Chrome => 34411544 B
Firefox => 393434967 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 0 B
Camargo => 0 B
Cachama => 214683401 B

RecycleBin => 1164380 B
EmptyTemp: => 853.1 MB données temporaires supprimées.

================================

Résultats du déplacement planifié des fichiers (Mode d'amorçage: Normal) (Date&Heure: 18-05-2017 00:02:56)

"C:\Program Files (x86)\Amazon" => Impossible de déplacer
"C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts" => Impossible de déplacer
Impossible de restaurer Hosts.

Résultats de la suppression planifiée des clés après redémarrage:

HKLM\System\CurrentControlSet\Services\Amazon Assistant Service => impossible à supprimer clé. Accès refusé.

Fin de Fixlog 00:04:06

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
18 mai 2017 à 00:15
Tu n'as pas fait la correction depuis un compte administrateur.
Donc ça ne fonctionnera pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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Icare1985 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017
18 mai 2017 à 00:17
euh... je n'ai pas fait sur l'ordinateur en question une compte administrateur ou invité....je vais refaire... merci de votre patience...
0
Icare1985 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017
18 mai 2017 à 00:19
oups oui... il y à une compte administrateur désolée, je refais
0
Icare1985 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017
18 mai 2017 à 00:47
Bonjour,

J'espère que ça ira. J'ai refait en mode administrateur, mais j'ai du reinstaller FRST et le mettre à mon bureau (en fait j'avais tout fait avant en session invité). Là j'ai refait la correction mais je n'ai pas eu l'option "fix"....

Voici le fichier:

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 14-05-2017
Exécuté par Camargo (18-05-2017 00:36:33) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Camargo\Desktop
Profils chargés: Camargo & Cachama (Profils disponibles: Camargo & Cachama)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
R2 Amazon Assistant Service; C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe [102064 2017-02-28] ()
C:\Program Files (x86)\Amazon
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
Amazon Assistant Service => Impossible d'arrêter le service.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\Amazon Assistant Service => clé supprimé(es) avec succès
Amazon Assistant Service => service supprimé(es) avec succès

"C:\Program Files (x86)\Amazon" dossier déplacer:

Impossible de déplacer "C:\Program Files (x86)\Amazon" => Planifié pour déplacement au redémarrage.

C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-4242142161-662290703-3806322175-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-4242142161-662290703-3806322175-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-4242142161-662290703-3806322175-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-4242142161-662290703-3806322175-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 308208 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 4238728 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 610 B
Windows/system/drivers => 93999175 B
Edge => 37671511 B
Chrome => 0 B
Firefox => 22307613 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 136691099 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 1356976 B
NetworkService => 20478 B
Camargo => 21420755 B
Cachama => 128 B

RecycleBin => 15588 B
EmptyTemp: => 303.3 MB données temporaires supprimées.

================================

Résultats du déplacement planifié des fichiers (Mode d'amorçage: Normal) (Date&Heure: 18-05-2017 00:41:05)

C:\Program Files (x86)\Amazon => a été déplacé(e) avec succès

Fin de Fixlog 00:41:05

cordialement,

Icare
0
Icare1985 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017
18 mai 2017 à 00:54
Re bonsoir,

J'ai une question additionnel svp, comment depuis la session invité l'utilisateur a pu installer ce virus? et moi, sans savoir que j'étais en session invité et pas comme administrateur j'ai pu installer un programme (FRST). J'avais pensé à tort que le fait de limiter les droits par compte invité pouvais proteger l'ordinateur des installations des programmes.....

Merci par avance de vos lumières, et là, je souffle un peu enfin, les satanées fenêtres amazon ne sortent plus.... je vous remercie.

Bien cordialement,

Icare
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Icare1985 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017
18 mai 2017 à 01:18
Re

Euh j'espère que je n'ai pas fait des boulettes, j'ai commencé à suivre les instructions pour réparer firefox, ait passé par l'installation de simple star driver.. j'ai mis à jour des pilotes (pas tous car cela semble être payant).

J’espère que je n'ai pas "acheté" mais simplement utilisé la version gratuite. Voila j'espère en dernier que vous n'allez pas me gronder.... A demain et merci encore une fois.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié le 18 mai 2017 à 09:17
Euh j'espère que je n'ai pas fait des boulettes, j'ai commencé à suivre les instructions pour réparer firefox, ait passé par l'installation de simple star driver.. j'ai mis à jour des pilotes (pas tous car cela semble être payant).

Pour Amazon, ça doit être bon.
C'est quoi cette horreur de simple star driver ?
Si c'est un programme que tu as installé, désinstalle le par le panneau de configuration > programmes et fonctionnalités.



Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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Icare1985 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017
18 mai 2017 à 23:33
Bonsoir,

Merci. j'ai désinstallé simple update driver. Par contre je viens de voir sur la liste des programmes il y à toujours amazon assistant et l'option de désinstaller est grisé. Je jure que je suis sur ma session administrateur.

Comment je peux effacer ce satané amazon svp?

Merci par avance,

Icare
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Icare1985 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017
19 mai 2017 à 00:36
Re,

Finalement j'ai réussi à le désinstaller par le menu de démarrage.

Merci beaucoup pour tout, je mets en résolu donc.

Bonne soirée.

Bien cordialement,

Icare
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
19 mai 2017 à 08:55
ca roule :)
La seconde correction FRST avait supprimé Amazon Assistant, de tout façon.
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Anne3004 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018
13 janv. 2018 à 12:03
Bonjour,

J'ai le même problème et je vous transmets les trois liens
- https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180113_l13v11t13g15c11
- https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180113_p14n5s6u13x15
- https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180113_z8x5l5p12m14

Cela vous suffit-il pour m'aider? En tout cas, merci de votre forum et de votre aide!!
Anne.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié le 29 nov. 2018 à 15:50
Ce sujet a été fermé suite à un trop grand nombres de demandes de désinfection.

Si vous avez besoin d'aide, veuillez créer votre propre sujet en allant dans la partie Virus du forum et en cliquant sur le bouton Poser une question.
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