Menace de la part de Intrum Justitia

TheAoD Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 - Modifié le 16 mai 2017 à 10:19
TheAoD Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 - 25 mai 2017 à 07:03
Bonjour.
Ayant vu nombre de sujets sur ce site à propos de cette boite de créance, j'ai l'espoir que cette fois je puisse contacter le médiateur puisque ce dernier n'est pas joignable depuis leur site internet.
Tout d'abord je tiens à souligner pour être sur internet depuis des années que TOUT dans leur site fait penser à une arnaque. La redirection pour le login, une nouvelle redirection pour le paiement, les URLs ne sont même pas des sous domaines de Intrum.fr (la blague...)
Je n'ai donc pas confiance et souhaite des explications (que j'ai déjà demandé sans réponse de leur part).

3 lettres de menaces pour 26,90€ ... Sérieusement ?!

Voici donc le message que je souhaite leur transmettre :



"Madame, Monsieur.
Ayant déjà effectué une demande pour être recontacté par vos services (j'attends toujours d'ailleurs), je me dirige vers vous pour essayer d'avoir des réponses. J'ai eu confirmation de la part d'Orange que j'étais à jour dans mes paiements et que par conséquent je ne leur devais rien. Je n'ai reçu qu'une lettre "dernier avertissement" de ces derniers sans jamais en avoir reçu aucune avant. Le ton menaçant de vos courriers ne me plait pas et je ne paierai pas tant que je n'aurai pas la preuve formelle et écrite que je vous dois bien quelque chose. La réputation de votre "entreprise" n'est plus à faire, vous menacez les gens jusqu'à ce qu'ils craquent et vous paient (dixit tous les forums sur internet parlant de vous).
Je ne cèderai donc pas à vos menaces et attend d'avoir quelqu'un au téléphone qui saura m'expliquer d'où sort cette soi-disante facture impayée.

Merci de me contacter avant 13h ou après 20h, je travaille dans ces horaires. "

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2017 à 10:58
Bonjour

Tu devrais surtout poster chez nos voisins du forum Droits-Finances: http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

;)
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Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
16 mai 2017 à 10:16
Bonjour aussi, ça peut servir.

Ce mail ne servira strictement à rien !
Si vous avez cette dette, il suffit de la payer.
Si vous avez payé ou n'avez pas cette dette, vous oubliez ce mail.
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TheAoD Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 1
16 mai 2017 à 10:18
Peut-être, peut-être pas.
Orange m'a confirmé que je ne devais rien mais j'ai reçu une lettre de leur part me réclamant un mois de forfait (qui était déjà résilié) puis cette boite de créance qui me menace carrément.
Je veux au moins des explications claires et précises, cela me semble être la moindre des choses quand on demande à quelqu'un de payer.
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Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
16 mai 2017 à 10:34
Ben vous allez voir Orange !
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TheAoD Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 1
16 mai 2017 à 10:35
Je me permet de citer mon premier message : "J'ai eu confirmation de la part d'Orange que j'étais à jour dans mes paiements et que par conséquent je ne leur devais rien."

Merci de lire complètement avant de commenter.
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Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147 > TheAoD Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017
16 mai 2017 à 10:36
Si vous avez eu confirmation d'Orange, il n'y a donc aucun problème...!
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TheAoD Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 1
25 mai 2017 à 07:03
Toujours aucune nouvelle de leur part après deux relances par mail. Leur service téléphonique ne sert qu'à payer, donc pas moyen d'avoir autre chose qu'une boite vocale au bout de la ligne. Bizarre.
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