Message Avast permanents : menace éliminée ...

Résolu
tchang_60 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 10 févr. 2024 à 10:40
tchang_60 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 10 févr. 2024 à 11:51

 Bonjour,

depuis quelques jours j'ai des messages en permanence d'Avast m'indiquant qu'il a éliminé une menace en bloquant l'accès à un site infecté par un virus.

Il s'agit de virus sur Edge, de type Scam ou Blacklist ... 

Voici 3 exemples 

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai ces messages alors que je ne suis pas en train de me connecter à un site sur Edge. Parfois, Edge n'est même pas lancé et je reçois quand même ces messages. 

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Je suis en Windows 10.

Merci d'avance.

2 réponses

Salut messages intrusifs d Avast pour que tu achètes la version premium ( mettre à niveau votre protection ) , l antivirus intégré à Windows est plus que suffisant , tu peux desinstaller Avast avec cet utilitaire 


https://support.avast.com/fr-fr/article/10/?option

0

Bonjour

Ps: Dans le cadre d'une désinstallation d'avast, windows defender se réactive automatiquement dans windows dès qu'il n'y a plus d'autre antivirus.

On le voit dans le gestionnaire des tâches par le processus protection temps réel qui réapparaît MsMpEng.exe. @++

0
tchang_60 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024
10 févr. 2024 à 11:51

Merci pour la réponse. Je me doutais un peu de cette explication, mais je ne pensais pas qu'Avast allait faire du harcèlement pour qu'on prenne la version payante.

Merci aussi pour la 2ème réponse, car cela allait être ma question suivante.

0