Nom de domaine publique: Server Failed

Résolu/Fermé
Richard_Lionheart Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 - 12 mai 2017 à 16:28
Richard_Lionheart Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 - 15 mai 2017 à 09:38
Bonjour,

Voila nous avons effectué un transfert de nom de domaine d'un prestataire à un autre, et migré notre messagerie vers Office365 il y a 10 jours.
Depuis nous rencontrons beaucoup de problèmes d'envoi / réception de mails, en regardant les différent retour nous nous apercevons que pour certains destinataires, notre domaine n’existe pas (exemple chez les DNS de Google).

Lorsque nous effectuons une requête nslookup sur notre DNS local, pas de soucis, des que nous effectuons cette même requête nous avons: "server failed"

de même en requête DIG selon les serveurs DNS interrogés:

;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 36410
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 4, ADDITIONAL: 4

ou bien

id 13201
opcode QUERY
rcode SERVFAIL
flags QR RD RA

;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: SERVFAIL, id: 2150
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 0

a n'y rien comprendre... si vous avez des pistes je suis preneur...


par avance merci.

2 réponses

brupala Messages postés 110577 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 13 838
12 mai 2017 à 17:17
Salut,
le serveur dns de ton domaine est le même qu'avant ou pas ?
il faut voir si le registar précédent a bien fait le nécessaire auprès du TLD correspondant.
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Richard_Lionheart Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017
15 mai 2017 à 09:38
Non les serveurs ont changé, le problème a été résolu, il s'agissait d'un mauvais enregistrement DNS SEC

MERCI
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