Showroomprivé = arnaque et TRES mauvais service après-vente !!

aurebou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2017 - 12 mai 2017 à 14:00
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 12 mai 2017 à 14:10
Bonjour,

J’ai acheté il y a 8 mois un iPhone 4s reconditionné (garanti 1 an) sur showroomprivé. La première chose que je remarque est que les accessoires fournis ne sont pas de la marque Apple et cela n’est pas précisé sur le site. Tout fonctionnait correctement donc je n’ai pas renvoyé l’article. Après un mois, le câble d’alimentation ne fonctionnait plus, j’ai du en racheter un. L’iphone a fonctionné correctement pendant quelques mois puis la batterie s’est mise a faiblir de plus en plus. Après 6 mois, le téléphone est devenu inutilisable. La batterie se vide après deux ou trois heures et ce sans aucune utilisation. J’ai présenté le téléphone au magasin Apple, ils soupçonnent une contrefaçon.

J’ai tenté de contacter le service après-vente de showroomprivé, j’ai envoyé plusieurs emails mais je n’ai jamais reçu de réponse. J’ai alors téléphoné directement, je suis tombée sur une dame qui visiblement répétait les mêmes phrases aux clients à longueur de journée, tel un robot. On m’a renvoyé au fournisseur plus que douteux, j’ai du insister des semaines pour avoir une réponse, et les frais de renvoi seraient à ma charge… Etant donné les nombreux commentaires négatifs qui grouillent sur internet à ce sujet, j’ai décidé de ne pas renvoyer le téléphone, ce serait une perte de temps et d’énergie et je préfère préserver mes nerfs. J’ai rappelé le service après-vente de showroomprivé pour demander un dédommagement, une dame-robot me répond aimablement et hypocritement les mêmes excuses, ce n’est pas possible car c’est à la charge du fournisseur. C’est showroomprivé le site vendeur, c’est donc à eux de faire les démarches. Bref, ils m’ont poliment dit de me démerder. Comment un site de vente « sérieux » peut-il encore vendre des produits « Apple » après autant de commentaires et de retours négatifs ?? Il m’a suffit de quelques minutes pour en lire des dizaines et des dizaines. Un commerçant correct prendrait cela au sérieux, dédommagerait ses clients et surtout ne vendrait plus de tels produits, ou alors avec un contrôle de qualité, ce qui n’est apparemment pas le cas.

Ce n’est pas la première déception que j’ai eu via ce site, mais je me suis dit que ça en valait la peine vu les prix défiant toute concurrence. J’ai acheté plusieurs produits en mauvais état, un produit qui n’était pas celui commandé, et j’ai eu droit à plusieurs annulations de commande (où on me prévient des semaines après alors que les produits achetés étaient encore disponibles). J’ai toujours commandé sur internet et je n’ai jamais eu affaire à un service après-vente aussi nul. Le plus important pour eux est le profit et pas la satisfaction du client, il n’y a aucun geste commercial de leur part. Ils cherchent toujours des excuses, répètent toujours les mêmes phrases, essayent de gagner du temps pour que le client laisse tomber… Ca a marché avec moi mais je ne me gênerai pas pour leur faire la mauvaise publicité qu’ils méritent. Fuyez ce site malhonnête, les réductions aussi attractives soient-elles n’en valent pas la peine.
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
12 mai 2017 à 14:10
Bonjour

Rien de nouveau sous le soleil.. Vois avec la DDPP 93...

A+
3