TV

Résolu
bonjour, je possède un téléviseur THOMSON 39 FU 5253 W je réceptionne la télévision par satellite et Free mini 4K - après l'installation de cette mini 4K j'ai, à l'écran, aussi bien par satellite que par FREE 2 bandes noires de chaque coté - ai-je fait une mauvaise manip. ? pouvez-vous m'aider ? - (j'ai vérifié avec FREE l'installation cela ne vient pas de la mini 4K) merci

4 réponses

1. Modérateur
    Bonjour,
    Il y a de forte chance pour que vous ayez sélectionné le format d'image 4:3
    il faut vous mettre en 16:9

La notice ne décrit pas la procédure elle aborde le problème dans la description des fonctions de la télécommande en page 3 de la notice.
    Extrait :

La notice : http://www.thomsontv.fr/manuel-utilisateur?serie=40&product=173
    0
    1. merci de votre mail - dans le menu que dois-je sélectionner pour passer au 16-9 ?
      merci
      0
    2. Modérateur
      @motudelNe possédant pas ce téléviseur et la notice ne détaillant pas le sujet, je ne peux répondre.
      A vous de chercher, dans le menu, ce qui à un rapport avec la taille de l'image.
      A priori cela devrait se trouver dans la partie du menu où figure le Zoom.
      0
    3. @baladur13merci bcp mais j'ai bien cherché... sans succès je vais devoir demander de l'aide
      je vous tiendrai au courant lorsque l'incident sera résolu
      bonne journée et encore merci
      0
  2. Bonjour...

Le réglage peut se trouver aussi dans ceux de la box... : affiche une chaîne, va dans "options" et regarde....
    Cdt,
    @+

PS >>Baladur :salut, voisin !
    0
    1. Modérateur
      :o)
      0
  3. bonjour j'ai trouvé - je suis allée(plutôt mon fils)sur menu puis image puis 16/9 tt est réglé
    merci bcp
    bonne journée
    0
    1. Modérateur
      Content pour vous...
      0
    2. Menu de la télé ou du décodeur ,
      0
    3. @poupougne13menu de la télé
      bonne soirée
      0
  4. Ok....merci pour l'info !
    Bonne soirée à toi aussi et "vive Baladur" qui a fourni la bonne notice ! ;)
    0