Photofiltre 7 remplacer le fond en conservant les calques

Résolu/Fermé
Mouftie Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020 - 9 mai 2017 à 17:26
 ininam - 20 oct. 2017 à 13:17
Bonjour,
J'ai travaillé sur une image en créant 26 calques, mais mon image du départ, appelé fond doit être remplacée par une autre, tout en gardant les 26 calques qui sont toujours d'actualité.
Si je sélectionne le calque appelé fond, et que je fais un collé d'une image, il crée automatiquement un nouveau calque et conserve le fond.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci


A voir également:

4 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
10 mai 2017 à 23:12
Bonsoir,

Oui, plus rapide mais depuis que je pratique de cette façon avec PF (version 1.0a de 2001 en fait) j'ai pris de très mauvaises habitudes et j'aime mieux le transparent.... :D :D



Bonne fin de soirée. ;)

Luke.

1
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
9 mai 2017 à 21:37
Bonsoir,

C'est tout bête: puisque le calque de fond ne veut pas (et ne peut pas) être déplacé il suffit d'aller dans Image --> Mode --> Cocher RVBA si ce n'est déjà fait et ensuite avec la gomme (réglage au plus gros possible) effacer le fond (faire attention que ce soit bien le fond qui soit activé) et laisser en fin de compte un calque devenu transparent qui ne se verra plus à la fusion de tous les calques... ;)

Luke.
0
Mouftie Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020 15
10 mai 2017 à 08:50
Bonjour Luke,
Merci pour ta réponse, mais je viens de trouver une autre solution :
Fond sélectionné, Édition - contour et remplissage (blanc comme toi, mais plus rapide)
Faire un calque avec le nouveau fond, vérifier que les 2 ont la même dimension.
Avec le calque sélectionné, Menu Calque : Fusionner avec le calque inférieur (Ctrl + Entrée)
0
Bonjour !
Encore plus simple :
Selection du fond (cntrl A), clic droit effacer, puis coller la nouvelle image et la fusionner avec la couche du dessous (clic droit fusionner avec le clque inferieur)
Et voilà !
Merci pour vos reponses, qui m'ont donne les bonnes idees a avoir ;)
0