Probleme Tablette graphique Trust 4200

Fermé
Rakuraii - 25 août 2007 à 20:14
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 27 déc. 2015 à 01:12
Bonjour à tous

Voila c’est la première fois que je poste sur ce forum, l’objet de ma demande concerne ma tablette graphique tout juste déballée de son carton. Il s’agit d’une tablette graphique TRUST 4200 format A4. J’ai installé directement la tablette puis j’ai redémarrer mon ordinateur. Cependant des que le stylet est en contact avec la tablette; deux curseurs symétriques apparaissent. Il m’est donc impossible de faire un seul trait. Sans oublier tous les problèmes que je rencontre au niveau de la résolution écran tablette mais bon cela pourra attendre. Donc ma question est de savoir si c’est une anomalie de la tablette, une erreur de configuration et si celle-ci est réparable? Merci d’avance à tous ceux qui pourrons m’éclairer car la je suis complètement perdu. ;_ ;

Petite précision l'origine du probleme serai liée à Window vista ?
A voir également:

13 réponses

Bonjour,
le sujet remonte à loin mais pour les futurs personnes qui rencontreront le Problème des deux curseurs sur Vista, voici comment procéder :

. ctrl + Alt + Supp (Ouvrir le gestionnaire des tâches)
. Aller dans l'onglet Processus
. En bas, cliquer sur "Afficher les processus de tous les utilisateurs"
. Puis allez dans l'onglet Services
. Descender et chercher dans la liste : TabletInputService : Service Panneau de saisie Tablet PC
. Clic droit dessus et choisir arrêter.


Pour moi, ça à réglé le problème, peut-être ce n'est pas ça mais bon tant que ça fonctionne ...
Il se pourrait que vous fassiez la même procédure après démarrage du l'ordinateur.
4
Bestgriotte Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015
25 déc. 2015 à 23:02
>Bonjour, peut-être que votre solution marche, mais comment faisons-nous pour remettre le curseur de base de la souris? J'ai 11 ans, je suis en 6e j'ai une tablette graphique mais j'ai pas pu en profiter 1 jour à cause de ce beug....
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
27 déc. 2015 à 01:12
Bonjour,

En premier lieu j'essaierai de voir si il y a le driver qui va bien quoique, maintenant avec Windows 8 et Windows 10, on ne sait plus trop ce qui va ou ne va pas bien de l'OS ou des pilotes...

Luke.
0
cela me fait pareil ! Je pense que ca vient de vista car sur xp sa marchait nikel !
0
A mon avis ça vient du "programme" stylet et périphérique d'entrée installé sous vista. pasque, si vous mettez votre tablette sans istaller le logiciel de trust elle marche (du moins chez moi) le seul probleme c'est quelle bouge comme une souris et non comme une tablette, je m'explique. si vous ete au coin en bas a droite de la tablette il se peux que vous soyez au centre de l'écran, donc c'est pas très pratique pour ddécalqué des dessins, enfin, avant une autre solution c'est deja pas mal.

Si quelqu'un peux nous "sauver" ;)
0
il suffit d'aller télécharger le plug-in sur le site trust ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
moi j'ai exactement le meme probleme, on verra si ce plug in faira l'afaire ^^
0
J'ai eu exactement le même problème de double curseur, mais ai réussi à m'en débarasser pendant un temps.
Avant de pouvoir me servir convenablement de la tablette, il me fallait bouger le curseur avec la souris avant de poser le stylet sur la tablette, pour n'avoir que son curseur. Je suis pas sûr de bien me faire comprendre, mais bref, j'ai du bidouiller quelque chose qu'il fallait pas et maintenant ça marche plus du tout.

Je m'explique : J'ai désinstalé et réinstallé une quinzaine de fois le pilote fourni avec le CD d'installation, mais rien n'y fait, maintenant je ne peux m'en servir autrement que comme une simple souris, comme expliqué par m4rko. Le stylet ne réagit ni à la pression, ni à sa position sur la tablette.

Bref, même avec le pilote qu'on peut trouver sur le site, ça fonctionne pas.
0
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition de la même tablette je n'ai pas de problème de double curseur puisque je suis sous xp mais cependant une chose me chagrine, c'est que le pointeur (lorsque j'utlise le stylet) vibre énorement. C'est ma premiere tablette et je n'ai donc pas d'élément de comparaison.

J'aimerai savoir si c'est normal :s
0
up
0
Yuna Minhaï
26 déc. 2007 à 16:20
Bonsoir

Non ce n'est pas normal, à priori c'est un souci qui vient du stylet lui meme. J'ai le meme souci avec ma TB 4200 et j'ai fait quelques tests : j'ai essayé le stylet d'une autre 4200 sur ma tablette : pas de probleme de vibration. Puis j'ai pris mon stylet et l'ai essayé avec une autre tablette : à nouveau des vibrations. On peut donc en déduire que c'est le stylet qui est défectueux.

Savez-vous si trust renvoie des stylets suite à ce genre de souci ? Je vais essayer de les contacter par email, nous verrons bien.

Bonne soirée !
0
Merci de cette réponse, je ne l'ai toujours pas renvoyer mais je vais le faire de ce pas pour acheter une wacom je pense.

Bonne continuation
0
j'ai moi aussi un broblème de vibration du stylet avec une tablette trust, et pourtant tout a bien fonctionné un laps de temps quoi faire, ayant peu d'expérience, n'y a t'il pas des réglage a faires
?
                
0
J'ai eu le même problème et le fait d'arreter "TabletInputService" à très bien marché, mais je conseillerais d'aller le faire à la source et pas dans la liste des processus car cela peut recommencer.

Faites bouton droit sur le "poste de travail" puis "gérer" et aller dans les "services" et trouvez "TabletInputService" là vous pourrez l'arrêter et surtout spécifier qu'il ne doit plus s'executer automatiquement et donc plus de problème au reboot !

Moi je suis sou Vista et là je cherche un compromis entre le driver fournit sur le cd qui permettais de modifier le ratio entre la tablette et l'écran (j'ai un 22'' wide) et faire des cercles ronds sauf que la pression du stylet n'était pas prise en compte sous photoshop.
Alors que les derniers drivers marchent bien sous photoshop mais le ratio à disparut et si je fait le contour d'un cercle j'ai un ovale à l'écran, autant dire que dessiner avec c'est quasi impossible car tout est écrasé....

Si quelqu'un à une solution ^^
0
Bien j'ai trouvé ce qu'il me fallait!

Donc pour ceux qui, comme moi, sont tombé sur ce topic en cherchant une réponse pour un problème avec un écran en Wide et la pression de la plume sous photoshop (Xp ou Vista) avec les derniers drivers je leur conseillerais de télécharger le driver de la TB4200 fait pour Xp et CS2 ils marchent très biens sous Vista !

Lise des drivers :
http://www.trust.com/products/product_detail.aspx?item=14070§ion=drivers

Le driver en question :
http://www.trust.com/support/download.aspx?item=14070&download=http://drivers.trust.com/TABLET_DIGITIZER/14070_03.exe

Bon dessins à tous et toutes ^^
0