Problème de FPS extrêmement bisare

Fermé
Nealts - 9 mai 2017 à 00:02
 Nealts - 11 mai 2017 à 00:26
Bonjour, je viens a vous comme mon dernier espoirs ...

Donc voila, j"ai RAID 2 de mes SSD et depuis ce jour la j'ai des soucis avec mes jeux mais je ne pense pas que cela vienne de RAID (Je tenais juste à informer, peut etre que je me trompe.)

J'ai ce problème sur n'importe quel jeu.
Une fois en partie (League of legend, dead rising 3, Watch dogs, GTA .... TOUS TOUS TOUS les jeux. Et bien des que je met le jeu en PLEIN ECRAN FENETRE, (d'une résolution de 1920x1080), mon jeu se met tous seul en synchronisation verticale (alors que le paramètre est décocher. Sur un compteur de FPS je suis à 60 FPS alors que le jeu en lui meme est à 30 FPS au plus ... Et pour un gamer confirmé, c'est une horreur de jouer en permanence en fenêtre 1700x720 ou une connerie du genre pour avoir un jeu fluide.

J'ai mis à jour flash, re-installer tous les drivers, direct x 12 ... je ne sais plus quoi faire. J'ai essayer d'aller sur des forums mais personne n'a l'air d'avoir mon probleme.

En gros, des que je me met en plein ecran, ma carte graphique active une sorte de V-sync custom que je ne peux pas enlever.

j'ai une 970 msi

Si vous avez besoin d'informations, n'hesitez pas à demander

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 565
9 mai 2017 à 00:36
Bonjour,
tu as essayer de modifier ces paramètres dans le paneau de configuration nvidia ? (clic droit sur le bureau > panneau de configuration nvidia > gérer les paramètres 3D > paramètres programme > selectionner votre programme > selectionner nvidia et modifier
0
Bonsoir et merci de la reponse rapide.

Oui j'ai déjà essayer mais rien y fait.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 565
9 mai 2017 à 03:17
dans la liste sur le panneau nvidia et dans les paramètres des jeux la synchro vertical est bien désactivé ?

dans les paramètres intel hd graphique > affichage, la fréquence est bien à 60Hz ? à vérifier aussi dans les jeux si il n'y a pas une option qui permet de régler manuellement la fréquence d'actualisation .
0
Si sur quelques jeux je peux régler le rafraîchissement, qui des fois est à 59hz au lieu de 60 mais ce n'est pas dérangeant. En revanche, vous parlez de la carte graphique intégrée... vous pensez qu'elle serait se le problème? C'est embêtant, cela peut directement être relier a mon CPU. Peut etre que celle ci serait prioritaire sur ma carte graphique sur certain jeux ... je ne sais pas
0
Modifié le 10 mai 2017 à 21:23
je sais pas trop, mais ça ne coûte rien d'essayer. Dans les paramètres physx de nvidia selectionne bien la carte graphique. ce qui est génant c'est que si c'était le chipset qui fesait les graphiques, ça serait assez moche
0
https://puu.sh/vM5Oa/fbed6b49c1.png
https://puu.sh/vM5Pn/d52c0e1d25.png

Rien du tous, bon derniere solution, la restauration, mais ça me casse royalement les *****. Et j'enleve mon RAID, tous les problèmes commencent de la
0