Arnaque location

Résolu
liphip Messages postés 18 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2023 - 6 mai 2017 à 23:04
Afrikarnak Messages postés 35519 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 - 7 mai 2017 à 08:06
Bonjour,
Qui peut m'éclairer? =je passe une annonce s/le bon coin pour louer une villa
1sms me conseille d'envoyer un mail à jean jacques Jouve -ce que je fais et sa réponse confirme le souhait de louer 3 semaines en juin pour un couple
S'en suivent des échanges pour la réservation et les arrhes à verser. Un mandat postal m'est annoncé.
Et j'ai soudain l'idée de mettre s/INTERNET "jean Jacques Jouve" et je découvre l'arnaque... Mais que cela cache-t-il ? Quel est le risque pour moi ?
Mais quel intérêt pour l'arnaqueur ? a-t'il piraté mon ordi ? Qui peut m'éclairer?

A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 693
6 mai 2017 à 23:24
bonjour
arnaque décelée à temps , tant mieux
mais des indices, dès le début
1sms me conseille d'envoyer un mail à jean jacques Jouve
quand vous êtes interessé par un truc, vous vous renseignez vous-même
quand une annonce peut interesser un pote, (selon vous), vous appelez vous même ce pote en lui indiquant l'annonce (en plus il y a un lien envoyer à un ami...
mais vous n'envoyez pas un sms au vendeur lui demandant de contacter untel
le risque, c'est que vous donniez l'adresse exacte, voir les clés, sans jamais recevoir aucun mandat
pour le moment, vous ne risquez rien!
mais à l'avenir, restez vigilent
faites vous appeler, de vive voix, on a le ressenti!
puis indiquez par exemple que vous passez par une agence, un notaire sur place, n'importe quoi pour voir la réaction de votre interlocuteur qui se méfiera
à l'inverse une personne valable se fichera de payer à un pro ou à vous directement ça peut faire la différence dans les 1ers contacts
1
Bonsoir Nadellen,
Merci bien vivement de me rassurer !
Mais je ne comprends toujours pas l'intérêt de l'arnaqueur J.J.JOUVE ... dont je n'attends plus le mandat postal.
Mon annonce précisait l'adresse de la villa facile à voir sur google earth, et il ne m'a pas demandé les clefs.
Mais à la reflection, oui, il demandait un contrat !! et je lui ai téléphoné : il était débordé de travail, et m'a demandé un nouveau mail ou je lui disais de m'envoyer un chèque à déduire du loyer convenu...
Encore merci, et "bien à vous"
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 693
7 mai 2017 à 00:23
son intérêt? de préférence obtenir vos coordonnées bancaires, un rib, ou un chèque annulé..
ou n'importe quelles données personnelles pouvant servir à créer de fausses identités, de faux papiers, ou créer d'autres arnaques en votre nom, avec les infos qu'ils finiront par obtenir..
0
Afrikarnak Messages postés 35519 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 14 459
7 mai 2017 à 08:06
Bonjour

En sus de piquer des infos utiles pour pratiquer l'usurpation d'identité un faux Directeur des Postes/douane etc peut te réclamer une 'Taxe' supposée libérer un virement, un Mandat etc. Taxe à envoyer par un moyen intraçable genre W.U, Moneygram, M.C..
Autant dire que la 'taxe' ira dans la poche de l'escroc!

Envois ch.. ce 'locataire' douteux!

A+
0