"nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte"

F1PiloteJV -  
 F1PiloteJV -
Bonjour,

Le message "nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte" s'affiche depuis peu et je suis donc sur un compte temporaire..

Je suis sur windows 10

J'ai essayé de supprimer l'antivirus, un nettoyage CCleaner, HKEY_LOCAL_Machine de mettre Refcount et state sur 0.. rien ne marche..

Mon compte microsoft était bloqué, je l'ai débloqué, je me demande si ce n'est pas la l'origine du problème..

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

0
F1PiloteJV

J'ai déjà essayer tout ce qui est proposé enfin il me semble, même en créant un autre compte je n'arrive pas à aller dessus parce que sur le compte temporaire il n'y a pas l'icone dans le menu démarrer..
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Tu as quel antivirus ?
0
F1PiloteJV > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Avira, mais même supprimé rebelote :/
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > F1PiloteJV

Tu l'as bien désinstallé ?
En mode sans échec ça passe ou pas ?

Vas dans l'observateur d'évènements et regarde si tu as des erreurs relatives à l'ouverture de session :
Touche Windows + R
tape eventvwr.msc
vas dans la partie Journaux Windows => Application
Si tu as des erreurs User Profile Service
Donne le contenu ici (celui en bas).
0
F1PiloteJV

J'ai bien revérifié, si il n'y pas plus à faire que de le supprimer de "programmes et fonctionnalités" il est bien désinstallé

Le mode sans échec ne change rien

Petit info aussi pour essayer dans les paramètres "Se connecter plutôt avec un compte local" et en faisant HKEY_LOCAL_Machine mettre Refcount et state sur 0, le message à disparu au démarrage mais ça ne change rien je suis toujours sur un compte temporaire..

dans le journal j'ai :

-Avertissement Winlogon :

L’abonné aux notifications Winlogon <GPClient> n’était pas disponible pour traiter un événement de notification.

-Erreur User Profil Service :

Windows ne peut pas trouver le profil local et tente de vous connecter avec un profil temporaire. Les modifications effectuées à ce profil seront perdues lorsque vous vous déconnecterez.

Windows a sauvegardé le profil de cet utilisateur. Windows tentera automatiquement d’utiliser le profil sauvegardé la prochaine fois que cet utilisateur ouvre une connexion.

Windows ne peut pas charger le profil stocké localement. Les causes possibles de cette erreur incluent des droits de sécurité insuffisants ou un profil local endommagé.

DÉTAIL - Le Registre de configuration est endommagé.

Windows n’a pas pu charger C:\Users\GAMER\ntuser.dat.

Windows ne peut pas charger le Registre. Ce problème est souvent causé par une mémoire insuffisante ou des droits d’accès insuffisants.

DÉTAIL - Le Registre de configuration est endommagé.
pour C:\Users\GAMER\ntuser.dat

J'ai aussi plein d'erreurs "Bonjour Service"
0

donc accès au fichier ntuser.dat qui pause problème, comme cela est évoqué dans la page que j'ai donnée.
Soit il est corrompu, soit c'est ton antivirus qui pose problème, qui le verrouille, Windows n'arrive pas à le lire et donc charger le profil utilisateur.
Faut le désinstaller complètement.

Si pas mieux, créé un nouvel utilisateur.
0
F1PiloteJV

L'antivirus est désinstallé, faut que je désinstalle quoi complètement ?
J'ai déjà créé des nouveaux comptes mais je n'arrive pas à aller dessus à partir du menu démarrer du profil temporaire..
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > F1PiloteJV

et Touche Windows + R
ça passe ?
Tu peux taper netplwiz et ok
et créé un nouvel utilisateur ?
0
F1PiloteJV

Les utilisateurs sont créés, mais comment me rendre dessus ?
j'ai un s'appelant "HomeGroupUser$" c'est le provisoire je suppose ?
0

Quand tu démarres Windows, ça démarre sur un utilisateur en particulier ou tu as le choix ?
0