Problème insurmontable pc portable Asus

Florian3423 -  
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens vers vous totalement désemparé suite à un gros dysfonctionnement sur mon ordinateur portable Asus... Je vais tenter de vous expliquer.

Il y'a quelques mois, j'ai fait tomber mon pc (juste du canapé) et ça avait ouvert un peu le pc au niveau de la face latérale (sous le clavier) mais j'ai réussi à le remboiter. Quelques jours plus tard j'ai constaté que le son déconnait (il marchait, puis j'entendais comme des grésillements, puis il marchait plus et ainsi de suite). J'ai aussi remarqué que lorsque j'appuyais sur le pc en bas à gauche, ça grésillait comme s'il y avait un faux contact dans le pc. J'ai donc pensé à une erreur de pilote et je l'ai réinitialisé.

Apres la réinitialisation les problèmes se sont empirés. Un écran bleu me disant que "mon ordinateur à rencontré un problème et doit redémarrer" avec un smiley "pas content" apparaissait. Ces derniers jours il apparaissait dans arrêt et j'ai vu sur les forums qu'il pouvait s'agir d'un souci lié au disque dur. Et aussi, parfois lors du démarrage un écran gris et bleu apparaissait avec divers menus ("system", "boot"...) J'ai aussi téléchargé un logiciel pour diagnostiquer mon disque dur me disant qu'il était en état "Prudence".

Je l'ai donc amené aujourd'hui chez un réparateur qui m'a dit d'emblée que le souci était que le disque dur était mort. Il m'a aussi dit que javais sans doute mal restauré le système, puisque ce souci d'écran bleu avec redémarrage est apparu à ce moment là.

Ce soir, il m'appelle me disant que le disque dur est changé, sauf que voilà, une fois qu'il a remonté le pc pas moyen de le démarrer ! Ce fameux écran gris et bleu avec les options mentionnées ci dessus apparaît en boucle. Je ne comprends pas je suis perdu face à ce pc...

Alors le souci venait il vraiment du disque dur ?
Le réparateur a-t-il mal rebooté le pc ? (Il l'a fait avec une clé USB à lui)
A-t-il mal remonté le pc ?
La chute du pc est elle a l'origine de tout ce bazar ?

J'attends vos avis en espérant que vous puissiez m'éclaircir...

D'avance merci à vous.

Florian
A voir également:

4 réponses

kaumune Messages postés 22631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Quoi qu'il en soit, un pro ne laisse pas partir un client avec un PC qui ne marche pas et sans les explications nécessaires évitant ce genre de questions :

Alors le souci venait il vraiment du disque dur ?
Le réparateur a-t-il mal rebooté le pc ? (Il l'a fait avec une clé USB à lui)
A-t-il mal remonté le pc ?
La chute du pc est elle a l'origine de tout ce bazar ?

et de situations :

Je ne comprends pas je suis perdu face à ce pc...

Ou alors le demandeur ne nous a pas tout dit ...;-)
1
kaumune Messages postés 22631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Le soi-disant "réparateur" te rend un PC qui ne fonctionne pas et tu demandes ce qu'il faut faire ?

0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   479

Salut
Ce soir, il m'appelle me disant que le disque dur est changé, sauf que voilà, une fois qu'il a remonté le pc pas moyen de le démarrer

mon garagiste a changer mon moteur,mais ma voiture démarre pas,que faire??

Sans le pc dans les mains,ont peux pas faire grand chose?
perso,je démonte et vérifie tout,mais faut il savoir le faire :-(
un choc peu suffire a bouger le DD ,et/ou créer des mauvais contact de/entre chaque élément :-(
mais,oui,la chute de ton pc est bien la cause de tes soucis.

le réparateur,je vais pas juger,j'ai pas le pc en main,mais perso,si je rend un pc a un utilisateur,et que celui ci ne fonctionne pas,je changerais de métier?
maintenant,si il t'a fais un devis avec juste le changement du DD,pas étonnant que ça démarre pas,mais c'est des infos qu'on a pas? vois ton devis?
bonne chance

"tu n'aime pas Windows 10,prend un Curly" 
"Google n'est pas votre ami"
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt

bien sur que tout est lié, une chute occasionne souvent la mort du disque dur et d'autres composants, soudure pétées par exemple.
Tu récupère ton portable, et le réparateur ne peut rien y faire, il aura pas de carte mère sous la main pour faire d'autre tests. Si il est pro, il te fera payé le diagnostique et c'est tout.
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   479

Salut
s'il est pro,il fera rien payé ,surtout dans ce cas?
il effectue une réparation qui ne répare pas,c'est pour sa pomme,non?
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641 > tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Tu rêves tonton, les mecs ils bossent pas pour rien, si ? depuis quand ?
S'il a pas demandé de devis avant intervention, le pro peut très bien facturer le diagnostic.
Après, un mec sympa ne fera rien payer :)
0