Problème de connexion au réseau HP Pavilion p6-2278ef

Fermé
Mina13 - 3 mai 2017 à 22:34
Mina_13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017 - 16 mai 2017 à 12:51
Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que mon PC (fixe) HP Pavilion p6-2278ef ne se connecte plus à Internet normalement.
Il m'indique qu'il ne parvient pas à se connecter au réseau (icône jaune en bas à droite). Au début cela se produisait une fois de temps en temps, puis chaque semaine, et maintenant l'accès à Internet est aléatoire et franchement rare.
J'utilise une box ADSL normale et un adaptateur CPL.
J'ai à peu près tout tenté pour le peu que je connais, j'ai mis à jour chaque pilote possible, changé de câble Ethernet, testé ma connexion sur 2 lignes et avec 2 fournisseurs d'accès différents, bidouillé l'adresse IPV4...
On m'a suggéré que la carte réseau était morte, si oui, où puis-je en acheter une en étant sûre qu'elle convient à mon PC ?

Merci d'avance pour vos suggestions.
A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
4 mai 2017 à 07:54
Bonjour...

Essaie de te mettre près de la box, pour pouvoir ne pas utiliser les CPL, pour voir...
Sinon, essaie aussi d'inverser les CPL entre elles.
Pour ce qui est de la carte à changer, je suppose qu'elle est en PCI, ça se trouve partout et ça va sur toutes les machines, sauf si ta prise ethernet est sur la carte mère...auquel cas, tu peux en ajouter une en PCI....si tu as un slot libre pour l'insérer.

Cdt,
@+

0
Mina_13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017
16 mai 2017 à 12:51
Merci pour cette réponse :)

J'ai fait les tests avec les CPL, mais sans résultat.

J'ai donc acheté une nouvelle carte que j'ai ajoutée sans problème dans le PC et branchée avec un nouveau câble ethernet (au cas où). Tout a fonctionné pendant un jour, et puis à nouveau les coupures de connexion aléatoires...
Toujours le même message, que j'aurais dû préciser :
"Carte réseau n'a pas de configuration IP valide"
que ce soit à présent avec la carte réseau 1 ou 2.
0