Carte graphique ne parvenant pas à monté dans ses tours !
FreebleM
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous ;)
Je créer ce post suite à un problème peu commun dont est victime m'a carte graphique :/
Le problème est autant simple que peu commun, il n'y a d'ailleurs rien à rajouter au titre voilà le problème : Mon GPU ne parvient pas à monter au delà de 50 ou 60 % d'utilisation malgrès un framerate en dessous de 144 fps (pour mon écran 144hz) !
Je peux rester bloqué à 80 images par secondes tandis que ma carte graphique ne dépasse pas les 50 % d'utilisation ! C'est dommage en sachant que si elle est à 50 % à 80 fps il est fort probable que je puisse atteindre les 144 si elle venait à monté à 90 ou 100 !
Informations complémentaires :
- Tout mes pilotes sont bien entendu tous à jour.
- Le bios de ma carte graphique (et j'ai bien dit celui de ma carte graphique) est à jour.
- Ma carte graphique est une GTX 1070 épaulée d'un i5 6400 + 8GB de ram ddr4.
*
Si quelqu'un à une idée je suis preneur :) Merci d'avance pour vos réponses :)
Je créer ce post suite à un problème peu commun dont est victime m'a carte graphique :/
Le problème est autant simple que peu commun, il n'y a d'ailleurs rien à rajouter au titre voilà le problème : Mon GPU ne parvient pas à monter au delà de 50 ou 60 % d'utilisation malgrès un framerate en dessous de 144 fps (pour mon écran 144hz) !
Je peux rester bloqué à 80 images par secondes tandis que ma carte graphique ne dépasse pas les 50 % d'utilisation ! C'est dommage en sachant que si elle est à 50 % à 80 fps il est fort probable que je puisse atteindre les 144 si elle venait à monté à 90 ou 100 !
Informations complémentaires :
- Tout mes pilotes sont bien entendu tous à jour.
- Le bios de ma carte graphique (et j'ai bien dit celui de ma carte graphique) est à jour.
- Ma carte graphique est une GTX 1070 épaulée d'un i5 6400 + 8GB de ram ddr4.
*
- - Mon CPU monte à 100% lors de jeux vidéos (c'est anormal)
- - Il est impossible que le problème soit lié à un problème de CPU limited, j'ai vérifier que le 6400 n'ait pas de problème de CPU limited avec là 1070, il y'a d'ailleurs des marques comme MSI et HP qui proposent des pc gamer avec le combo 6400 + 1070, donc le fait que le 6400 bottleneck m'a 1070 est exclu, il est néanmoins probable selon moi que le problème vienne du CPU et non pas du GPU.
- - Mon CPU monte à 100% lors de jeux vidéos (c'est anormal)
Si quelqu'un à une idée je suis preneur :) Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:
- Carte graphique ne parvenant pas à monté dans ses tours !
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Coupler 2 carte graphique différente - Forum Carte graphique
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide