Problème dans Freebox OS : autoriser l'accès à un ordi

Fermé
Zormuche Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022 - Modifié le 2 mai 2017 à 00:26
Zormuche Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022 - 3 mai 2017 à 21:02
Bonjour

chez moi il y a une Freebox révolution dont je ne suis pas le propriétaire (c'est mon père) et j'ai un petit problème

Quand je m'y connecte avec mon PC, la connexion se fait mais je n'ai pas d'accès internet (y a le petit panneau danger jaune avec un "!")
Avec toutes les autres machines, l'accès à internet se fait sans problème

Pourtant j'ai regardé dans Freebox OS, aucun appareil n'a un accès restreint. J'ai même essayé de me mettre une restriction puis de l'enlever, ça ne fait rien. J'ai redémarré la box plusieurs fois.
Je me suis dit peut être en réinitialisant la box au paramètres d'usine ça réglerait le problème, mais l'idée est de faire ça de manière inaperçue ;) (je ne l'ai pas encore fait)


Vous pensez que le problème vient d'où?

Et est-ce qu'une réinitialisation aux param d'usine le réglerait? Et si oui, quelles sont les conséquences d'une réinitialisation? le nom et la clé de sécu seront reset?

en ce moment, le mot de passe est une clé de sécurité écrite par mon père que je connais. Si je reset la box et que je remets cette clé comme mot de passe, est-ce que toutes les machines qui l'avaient enregistré se reconnecteront automatiquement ?

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
2 mai 2017 à 00:28
bonjour
il y a de fortes chances que ça ne vienne pas de la box mais de votre appareil qui est soit trop éloigné étage, murs,...
soit pas connecté sur le bon réseau
(par exemple connecté à freewifi, mais pas wifi de la box
avez vous vérifié la clé sur votre réseau
désactivez le wifi sur le pc, réactivez le.. ça donne quoi?
sinon vérifiez quand même vos pilotes de carte réseau
0
Zormuche Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022 2
2 mai 2017 à 01:25
Merci pour votre réponse rapide !

En effet mon appareil est un peu éloigné, mais pas tant que ça? Quand je me connecte au même endroit avec mon téléphone il n'y a pas de problème

Je suis sûr d'être sur le bon réseau, le nom est si particulier on ne peut pas se perdre
Ensuite, je ne comprends pas : vous me dites de bien vérifier la clé sur le réseau, mais si j'y suis connecté c'est que je connais la clé, non? Et oui, je la connais par coeur c'est un mot et un nombre chiffré en WPA2-PSK (AES) donc rien de difficile à connaître

Et j'ai déjà désactivé/réactivé le wifi plusieurs fois, aucun résultat
0