Monétisation et musique

Résolu/Fermé
chou² - 1 mai 2017 à 23:25
 chou^2 - 2 mai 2017 à 18:20
Salut à tous,

Voilà, je viens ici pour demander une précision que le guide YouTube ne semble pas donner.

Donc grosso merdo, j'ai dans l'idée de faire une chaîne YouTube. Je prétends pas à un gros truc. Juste de quoi faire joujou quelques temps. J'adore le montage vidéo. Bref. Mais voilà, j'ai un gros penchant pour la chanson (genre casseroles à la François Fillon, si vous voyez ce que je veux dire). Et j'aimerais donc introduire chacune de mes vidéos par une musique plus ou moins connue, qui bien évidemment, est protégée par droits d'auteurs. Mais petit élargissement : je ne prétends pas à la monétisation de mes vidéos éventuelles. Je veux juste m'amuser.

Donc voilà, ma question c'est : est-ce que je vais me faire latter par YouTube si je mets une musique même sans avoir monétisé. Et ensuite, mettons que je fasse un petit blog dans lequel je mets les liens vers mes vidéos, plus quelques bricoles en plus, et que je le monétise lui : est-ce que je me fais taper dessus ?

D'avance merci de vos réponses !

Chouchou

3 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 142
1 mai 2017 à 23:45
Bonjour,

"j'ai un gros penchant pour la chanson (genre casseroles à la François Fillon, si vous voyez ce que je veux dire)".... Heu, non, je ne vois pas...!
1
Ceci etait une reponse inutile !
0
Message bouffé par la version mobile. Je disais donc :

"Ceci était une réponse inutile!
Merci bcp ! XD"

Plus marrant de suite...
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 142 > chou²
2 mai 2017 à 00:56
C'est surtout votre phrase qui est inutile et niaise....
0
Inutile je sais. Niaise je ne vois pas pourquoi. C'etait une boutade rien de plus innocent (sinon un petit agneau tout blanc et tout nouveau né). Juste une blagounette pour amuser la gallerie (ou faire grincer des dents, chacun son point de vue).
0
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
2 mai 2017 à 00:28
Salut,

Liens ou pas, la vidéo sera "non-monétisable" si il y a de la musique reconnu par le content-ID... Au pire tu peut avoir des strikes.

+++
0
Bonjour! Merci pour la reponse rapide. La vidéo je m'en doute un peu mais comme je le disais je ne veux pas la monétiser directement. Plus clairement je veux créer un blog à part de Youtube mais y mettre les liens de vidéos. Et apres monetiser le blog qui renvoie vers les videos. D'avance merci à nouveau !
0
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
2 mai 2017 à 18:18
OK, je comprend. Tu veut "embed" des players YouTube sur ton Blog.

Dans la plupart des cas, avec des musiques non-libres, il n'y a rien à part une impossibilité de monétiser (pas ton cas de toute façon)...
Généralement, quand de la vidéo est reconnu par le content-ID, c'est la suppression de la vidéo + strike. (pas ton cas non plus)

En gros :
Est-ce que je vais me faire latter par YouTube si je mets une musique même sans avoir monétisé.

Non :)
Mettons que je fasse un petit blog dans lequel je mets les liens vers mes vidéos, plus quelques bricoles en plus, et que je le monétise lui : est-ce que je me fais taper dessus ?

C'est "hors de leur juridiction", donc non plus :)

+++
0
Excellent ! Un grand merci ! Je place la question en resolu. Merci bcp pour votre aide :)
0