IMPRESSION LIVRET: comment imprimer 1 image A3 sur 2 pages A4

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2017
-
Bonjour,

je dois faire un livret format portrait recto-verso sur du papier A3 de façon à obtenir un visuel comme un magazine, le but étant d'imprimer tout le document, de plier en 2 mais en une seule fois mes feuilles A3 et d'agrafer le tout en reliure centrale.

Ainsi, j'aurai ma page de couverture, des pages A4 qui s'imprimeront en vis-à-vis en en recto-verso via la fonction livret, mon problème étant que je dois aussi mettre des visuels qui doivent être visibles sur les 2 pages de mon livret, en format A3, alors que l'impression en elle-même, à cause de la fonction livret, devra se faire sur 2 pages différentes...

Si je résume, supposons que j'ai en page 1 ma page de couverture, mon image qui doit être imprimée en pages 2 et 3, du texte en pages 4, 5, 6 et 7, et la dernière page de mon livret blanche, à raison de 4 pages par feuille A3, je devrais obtenir l'impression suivante:
Feuille 1: recto Page 8 et page 1; verso page 2 et page 7
Feuille 2: recto Page 6 et page 3; verso page 4 et 5

Or, je n'arrive pas à trouver la fonction pour imprimer mon image séparément comme cela...

Auriez-vous une idée svp sachant qu'il est impossible d'utiliser Publisher dans mon cas?

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Messages postés
54531
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2021
16 463
C'est dommage, car seul Publisher pouvait résoudre facilement ton problème ...
Il ne te reste qu'à faire des captures d'écran des 7 pages A4 et à les coller astucieusement sur 2 feuilles A3, en les faisant glisser et pivoter ...
Merci pour ta réponse. En effet avec Publisher le problème ne se serait pas posé, mais mon entreprise ne veut pas payer pour cet outil... sniif
Messages postés
32649
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2021
7 911
Bonjour,

Et si tout simplement tu découpes ton image en 2, une pour chaque page.

cdlt
je pense que je vais en effet utiliser cette technique en désespoir de cause... merci d'avoir répondu!
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2017
13
Bonsoir,

Pour cela, il faut :
- Indiquer le format de la page en A3
- Au niveau de la mise en page, dans l'onglet Marges, dans la partie Pages / Afficher plusieurs pages, sélectionner Disposition Livre.
Lien vers 2 fichiers exemple : document word et document pdf qui simule l'impression : https://we.tl/OHbX2ueG4h

Cordialement,

Pocampe33
merci Pocampe pour ta réponse.

La technique fonctionne n effet si il y a 2 images... Or j'en ai qu'une à mette mais en double page...

Du coup je vais la couper en 2 afin d'arriver au même résultat! :-)
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2017
13
Effectivement...