Adaptation à l'emploi

Résolu/Fermé
Lsadique Messages postés 226 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 - Modifié le 1 mai 2017 à 19:40
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 1 mai 2017 à 19:46
Bonjour, je suis désolé d'avance si je me suis trompé de section mais je n'ai rien trouver d'autre ^^, j'aurai une question à propos de la rémunération de l'adaptation à l'emploi en été (mois de juillet) et non en période de stage (je suis en bac pro). Sachant que sur le contrat il est marqué 30% par mois du SMIC et que pour 1 mois (en stage mois de Janvier/février) et 1 semaine (vacances d'avril) j'ai obtenu environs 500E, en été le mois de juillet je devrai gagner largement + ? Car j'ai trouvé un site m'expliquant ma gratification: Salaire minimum

Le salaire minimum d'un mineur est en principe égal au montant du Smic. Cependant, sauf lorsqu'une convention collective ou un accord collectif prévoit des règles plus favorables au salarié, ce montant peut être minoré de 20 % lorsque la personne est âgée de moins de 17 ans et de 10 % lorsqu'elle est âgée de 17 ans. Ces minorations ne sont néanmoins pas applicables lorsque le mineur justifie de 6 mois de pratique professionnelle dans la branche d'activité concernée. ( https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1759-travail-des-mineurs-salaire-horaires-obligations/ )

Car gagné que 380 euros en été alors que des personnes allant simplement faire un travaille d'été gagne 1 000 euros environs serait assez vexant.. Merci d'avance !

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
1 mai 2017 à 19:46
Bonjour,

Ta demande est hors sujet ici.

Je t'invite à reposter ta demande dans le forum Droit / Finances :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/salaries-6

Cordialement ;-)
0