Comment référencé et avoir des membre sur son forum "forumactif"

Axeldisneyfan Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis administrateur d'un forum "forumactif", mais j'ai aucun référencement + aucun membre, j'ai besoin d'aide car j'ai mis beaucoup de temps pour crée mon forum forumactif.

A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

Bonjour
tu viens de découvrir ce qu'on appelle le paradoxe des forums

pour être bien référencé, il faut du contenu
pour avoir du contenu, il faut avoir des visiteurs qui s'inscrivent
pour avoir des visiteurs qui s'inscrivent, il faut être bien référencé

bref c'est un cercle vicieux et malheureusement il n'y pas grand chose à faire soit tu t'appuie sur une communauté (amis, famille) soit tu crées de faux comptes et des posts dans le but d'avoir un contenu exploitable qui sera alors référencé et t'apporteront des visiteurs.

cependant, il arrive dans certains cas qu'un forum n'arrive jamais à trouver assez de monde pour vivre soit parce que le sujet est déjà traité partout soit parce qu'il n'intéresse pas assez de monde.

dans ce cas, créer un site (et donc du contenu) te permets d'attirer ceux que cela intéresse et seulement ensuite quand tu as une base de visiteurs fidèles, tu peux créer ton forum

0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Outre le probleme du référencement et de la création de trafic, pose toi la question : qu'est ce que ton forum apporte par rapport à ceux existants et qui ont déjà du trafic ?

Sans compter que forumactif c'est pas le top en terme de forums, c'est une solution très bas de gamme.
0