Boot impossible, boot uniquement sur le BIOS
Résolu
phoenixdu13
-
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un PC portable Asus sur lequel le DD était HS. J'ai donc récupéré un autre DD que j'ai installé dedans. Là, premier problème : impossible de boot sur le CD, mais bon, je décide de faire l'install de Windows sur le DD depuis un autre PC.
Une fois l'install de Windows terminée, je remets le DD dans le PC portable et là, pareil, impossible de boot sur le DD, dès que j'allume le PC, il boot de suite sur le BIOS.
A savoir que le lecteur CD et le DD apparaissent dans la config SATA dans le BIOS.
Quelqu'un a une idée d'où ça pourrait venir svp ?
Merci d'avance.
j'ai un PC portable Asus sur lequel le DD était HS. J'ai donc récupéré un autre DD que j'ai installé dedans. Là, premier problème : impossible de boot sur le CD, mais bon, je décide de faire l'install de Windows sur le DD depuis un autre PC.
Une fois l'install de Windows terminée, je remets le DD dans le PC portable et là, pareil, impossible de boot sur le DD, dès que j'allume le PC, il boot de suite sur le BIOS.
A savoir que le lecteur CD et le DD apparaissent dans la config SATA dans le BIOS.
Quelqu'un a une idée d'où ça pourrait venir svp ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Boot impossible, boot uniquement sur le BIOS
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Pile bios - Guide
8 réponses
il faut faire l'intall du dvd sinon cela plante pas la meme carte mere ni cg.
trouver le boot config recherche avec la marque du pc
trouver le boot config recherche avec la marque du pc
>>>Kenny : tu veux dire SSD ou HDD, je suppose >?
Si HDD : IDE ou SATA ?
>> Phoenixdu13 : dans l'onglet "boot" du bios, il y a quoi ?
faire l'install de Windows sur le DD depuis un autre PC. :ça, ça ne fonctionne que trèèèèèès rarement bien !
Cdt,
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Si HDD : IDE ou SATA ?
>> Phoenixdu13 : dans l'onglet "boot" du bios, il y a quoi ?
faire l'install de Windows sur le DD depuis un autre PC. :ça, ça ne fonctionne que trèèèèèès rarement bien !
Cdt,
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
C'est un HDD SATA.
Dans l'onglet boot j'ai :
- Boot Configuration (j'ai visuel sur le HDD et sur le lecteur)
- Fast boot
- Launch CSM
- Boot option priorities (mais je n'y ai pas accès)
- Delete boot option
J'ai fait l'install depuis un autre PC car sur le moment je ne voyais que cette solution et je pensais que ça fonctionnait, mais merci de l'info.
Dans l'onglet boot j'ai :
- Boot Configuration (j'ai visuel sur le HDD et sur le lecteur)
- Fast boot
- Launch CSM
- Boot option priorities (mais je n'y ai pas accès)
- Delete boot option
J'ai fait l'install depuis un autre PC car sur le moment je ne voyais que cette solution et je pensais que ça fonctionnait, mais merci de l'info.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, il est en premier, et je ne peux de toute façon pas changer la priorité, j'avais voulu le faire pour boot sur le CD d'install de Windows mais je n'ai pas accès à l'ordre de priorité