Comment redimensionner une partition aux dépens d'une autre ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Comment redimensionner une partition aux dépens d'une autre ?
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Partition disque dur - Guide
- Paragon partition manager - Télécharger - Utilitaires
- Partition wizard - Télécharger - Divers Utilitaires
- Aomei partition assistant - Télécharger - Stockage
5 réponses
Utilisateur anonyme
29 avril 2017 à 10:06
29 avril 2017 à 10:06
Bonjour,
On peut redimensionner les partitions en utilisant Utilitaire de disque. La méthode dépend de la version de Mac OS ou OS X utilisée.
Par contre, avoir sur un même disque, tout à la fois son travail et ses sauvegardes me parait un non sens. Cela du fait que si le disque casse, les 2 seront perdus.
Les sauvegardes peuvent être incrémentales ou non, cela dépend de l'application utilisée, (certaines permettent les sauvegardes incrémentale, d'autres non), et comment l'appli utilisée est paramètrée.
Quand à savoir si 50 Go par sauvegarde, savoir si c'est beaucoup ou non ?...
là aussi ça dépend de la manière de faire. Si on sauvegarde toutes les heures, la quantité à sauvegarder sera différente d'une sauvegarde faite 1 fois par mois.
Cordialement.
On peut redimensionner les partitions en utilisant Utilitaire de disque. La méthode dépend de la version de Mac OS ou OS X utilisée.
Par contre, avoir sur un même disque, tout à la fois son travail et ses sauvegardes me parait un non sens. Cela du fait que si le disque casse, les 2 seront perdus.
Les sauvegardes peuvent être incrémentales ou non, cela dépend de l'application utilisée, (certaines permettent les sauvegardes incrémentale, d'autres non), et comment l'appli utilisée est paramètrée.
Quand à savoir si 50 Go par sauvegarde, savoir si c'est beaucoup ou non ?...
là aussi ça dépend de la manière de faire. Si on sauvegarde toutes les heures, la quantité à sauvegarder sera différente d'une sauvegarde faite 1 fois par mois.
Cordialement.
Oui, je suis d'accord avec tes observations
Par contre, je ne sais pas comment paramétrer Time Machine pour:
- choisir des sauvegardes incrémentales plutôt que complètes
- choisir la fréquence des sauvegardes
J'ai cherché mais pas trouvé.
Merci.
Par contre, je ne sais pas comment paramétrer Time Machine pour:
- choisir des sauvegardes incrémentales plutôt que complètes
- choisir la fréquence des sauvegardes
J'ai cherché mais pas trouvé.
Merci.
Utilisateur anonyme
29 avril 2017 à 14:50
29 avril 2017 à 14:50
Si l'application de sauvegarde est Time Machine, il s'agit forcément de sauvegardes incrémentales. Par défaut la sauvegarde en mode automatique est programmée pour se faire toutes les heures. Et je n'imagine pas que chaque heure produit 50 Go de modifications à sauvegarder.
Pour ma part, j'ai désactiver la sauvegarde automatique dans les Préférences système / Time Machine. Par contre, j'ai activé la présence de l'icône Time Machine dans la barre des menus. Et c'est alors depuis cette icône que je choisi, quand je le juge utile, de claire sur "Sauvegarder maintenant"
Pour ma part, j'ai désactiver la sauvegarde automatique dans les Préférences système / Time Machine. Par contre, j'ai activé la présence de l'icône Time Machine dans la barre des menus. Et c'est alors depuis cette icône que je choisi, quand je le juge utile, de claire sur "Sauvegarder maintenant"
oui, j'utilise bien Time machine
je pense que je vais effectivement désactiver la sauvegarde automatique
je me demande s'il ne serait pas judicieux d'investir dans une " time capsule"
je pense que je vais effectivement désactiver la sauvegarde automatique
je me demande s'il ne serait pas judicieux d'investir dans une " time capsule"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question