Redimentionner une image en cm

Fredepn -  
 fredepn -
Bonjour,

J'aimerais savoir si il existe un logiciel permettant de redimentionner une serie d'image en 10x15 cm afin de les imprimer.
Mes images de bases ne respectent pas les proportions, ce logiciel devra donc elargir ou reduire mes images afin qu'elles rentrent sur un format photo.

Le logiciel d'impression dewindows me redimentionne les photos mais rogne une partie de celle ci :/

Merci pour toutes aides et conseils

4 réponses

fredepn

merci de vos réponses j'ai solutionné mon problème en mode bidouille et ca le fait tel quel :p
Le soucis venait principalement que je chercher a scinder en 100 une image de base pour en faire une sorte de puzzle avec des pièces de 10*15. J'ai donc redimensionné mon images de base en format 3/2 puis scinder. Le log d'impression Windows me gérais ensuite mes pièces a la bonne taille :p

La proportion n'etait pas un probleme et je chercher surtout a tt faire à la volée.

Encore merci
1
fredepn

ps: redimensionner sous google prend en considération sous ses termes plus une notion de poids de fichier qu'une taille :p
0
renard101 Messages postés 737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

tu tape "redimensionner une image en ligne" sur google et tu verra ;) meme pas besoins de logiciel a installer :)

@++
?? ? (¯'**.¸ren@rd¸.**'¯) ?? ??
0
renard101 Messages postés 737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

sinon regarde ça si tu veux un log

je te conseil Gimp, il a grosso modo les même fonctionnalités que Photoshop, oui mais... en logiciel libre donc entièrement gratuit.

http://gimp-win.sourceforge.net/stable.html

Tu vas donc pouvoir faire à peu près tout ce qu'il est aujourd'hui possible de faire en retouche photo (évidemment changer des pixels en cm est un détail pour ce genre de logiciel)

Je t'ajoute ce lien aussi
https://www.commentcamarche.net/faq/6075-equivalent-de-photoshop-gratuit

?? ? (¯'**.¸ren@rd¸.**'¯) ?? ??
-1
Utilisateur anonyme

salut
sauf qu'il précise que toutes ses images n'ont pas le rapport 3:2, donc des tas de logs gratuits redimensionnent, mais quand il faut recadrer, bien obligé de le faire manuellement et une à une

Si on recadre pas, on déforme évidemment son image
On n'utilise pas la totalité de notre cerveau, si on veut, on peut être encore plus cons ...
-1