Snow leopard vers x el capitan
BHD94
Messages postés
6
Statut
Membre
-
BHD94 Messages postés 6 Statut Membre -
BHD94 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Sur Mac 10,6,8 snow leopard avec 4go de ram passage possible sur x el capitan sans soucis ?? avec scan canon 4400f imprimante canon ip3600 series ??
merci de vos avis
Sur Mac 10,6,8 snow leopard avec 4go de ram passage possible sur x el capitan sans soucis ?? avec scan canon 4400f imprimante canon ip3600 series ??
merci de vos avis
2 réponses
-
Bonsoir,
Il faut connaître le modèle exact du Mac, et sa date de sortie également, pour pouvoir dire si ce dernier supporte El Capitan ou non.
Il y a en effet des différences importantes entre un Mac Plus de 1984 et un Mac Pro de 2017. Comme il y a de grosses différence entre le premier modèle de Mac Book Air, et le dernier modèle d'iMac.
Donc, première chose à faire :
- indiquer le modèle exacte de Mac
puis
- indiquer la période de fabrication du Mac, exemple : début 2007 , fin 2009, mi-2012 etc...
Ici, une aide pour trouver tous ces renseignements :
https://www.commentcamarche.net/informatique/macos/1463-informations-systeme-mac/
Mais, d'ores et déjà, il faut savoir qu'avec seulement 4 Go de mémoire, n'importe quel Mac va se trainer lamentablement sous El Capitan.
Pour savoir si augmenter la capacité mémoire est possible, là encore il faut connaître le modèle de Mac
Cordialement.
-
-
Bonjour,
un iMac 20" de début 2008 dispose de 2 emplacements accessibles à l'utilisateurs pour des mémoires de ce type :
200-pin PC2-6400 (800MHz) DDR2 SO-DIMM
Apple affirme que ce Mac support un maximum de 4 Go de mémoire, mais en réalité, ce Mac accepte 6 Go. C'est un cas fréquent, car Apple annonce un maximum qui correspond au tests effectués à sa sortie avec les barrettes de mémoire du marché alors disponibles. Puis des labos techniques font des tests les années suivantes en utilisant les barrettes disponibles. Aujourd'hui les barrettes de 4 Go de ce type sont courante, (et peut-même déjà dépassées)
Il suffit donc de mettre dans ce Mac, une barrette de 4 Go + 1 barrette de 2 Go. Ça fera un total de 6 Go. Pas encore la panacée pour El Capitan, mais ça devient déjà bien plus envisageable.
Cette page explique comment faire :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201191
Cordialement.
-