Liaison routeur/routeur
Résolu/Fermé
BenGot
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2017
-
28 avril 2017 à 23:59
brupala Messages postés 111216 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2025 - 30 avril 2017 à 00:29
brupala Messages postés 111216 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2025 - 30 avril 2017 à 00:29
A voir également:
- Liaison routeur/routeur
- Routeur alljoyn - Guide
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Bord gauche a été en liaison de document en raison d'un conflit avec un autre paramètre d'imprimante - Forum Imprimante
- Brancher routeur wifi sur cpl - Forum CPL
- Lors de l’envoi d’un message par un utilisateur, quel est le rôle du routeur ? - Forum Réseau
1 réponse
brupala
Messages postés
111216
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2025
13 960
29 avril 2017 à 01:09
29 avril 2017 à 01:09
Salut,
en fait le routeur barricade ne te sert à rien, tu peux le remplacer par un switch, si toutefois le routeur de l'antenne fait serveur dhcp ...
Le montage que tu décris est assez approximatif effectivement, la configuration de l'architecture n'est pas dans les règles.
plusieurs questions :
1/ as tu besoin du wifi du routeur ou pas ?
2/ le routeur de l'antenne fait t-il dhcp, il fait nat c'est sûr.
3/ si routeur refuse d'activer son wifi en absence de connexion wan , il n'est pas normal et il faut le virer, on trouve plein de vrais points d'accès wifi.
Oublie le pppoe si tu as effectivement un routeur à ton antenne wimax.
en fait le routeur barricade ne te sert à rien, tu peux le remplacer par un switch, si toutefois le routeur de l'antenne fait serveur dhcp ...
Le montage que tu décris est assez approximatif effectivement, la configuration de l'architecture n'est pas dans les règles.
plusieurs questions :
1/ as tu besoin du wifi du routeur ou pas ?
2/ le routeur de l'antenne fait t-il dhcp, il fait nat c'est sûr.
3/ si routeur refuse d'activer son wifi en absence de connexion wan , il n'est pas normal et il faut le virer, on trouve plein de vrais points d'accès wifi.
Oublie le pppoe si tu as effectivement un routeur à ton antenne wimax.
29 avril 2017 à 08:47
Pour répondre à tes questions :
1/ Oui, il n'y a que le routeur barricade qui me permet d'avoir le wifi
2/ Le routeur de l'antenne possède bien un onglet DHCP configuration / Lan DHCP que je peux activer ou désactiver.
Pour la fonction NAT, je viens d'aller voir ce que c'est sur le net. Oui je suppose qu'il le fait mais je n'ai aucun onglet comprenant NAT dans son interface.
3/ Le wifi est activé sur le routeur barricade, je capte son signal sur mon téléphone portable par exemple, mais le barricade m'indique aussi qu'il n'est pas connecté à internet et donc, je ne peux utiliser le wifi. Donc en gros, le signal wifi est présent mais pas associé à internet.
Le PPPOE c'est la seule option que j'ai pour recevoir internet avec l'antenne. La liste déroulante proposée dans WAN configuration de l'antenne ne me propose que cela.
Je précise aussi que mon antenne est ce type d'équipement https://fr.wikipedia.org/wiki/Customer_Premises_Equipment
Donc il n'y a qu'un câble venant de cette antenne et qui pénètre ma maison et ce câble est branché sur le barricade.
Pour schématiser : Antenne=======RouteurBarricade======PC
Modifié le 29 avril 2017 à 09:31
si tu désactives le dhcp de ton barricade et que tu le relies par un port LAN à l'antenne, tu t'en fous qu'il soit connecté à l'internet, son rôle est celui d'un simple point d'accès wifi et il n'a qu'à le faire.
Lecture:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585052-routeur-en-point-d-acces
Donc, en gros,
tu continues comme actuellement et tu oublies ce que ton raconte ton "informaticien"
29 avril 2017 à 11:02
Je n'ai internet qu'en définissant une adresse IP dans mes paramètres réseau local sur mon PC. Ce n'est pas logique, l'IP devrait être trouvé automatiquement mais bon... ça fonctionne quand même.
Sur le barricade, DHCP désactivé, internet déconnecté, la seule chose qui est activée est le wifi.
Lorsque je tente de connecter une tablette ou un portable en wifi, je capte le signal mais impossible de se connecter.
Je ne vois pas ce qui cloche. Qu'est ce qui peut bien m'empêcher d'accéder à ce fichu wifi ?
29 avril 2017 à 16:15
J'ai viré mon routeur barricade car il est flingué à mon avis, et acheté un routeur Belkin. Branché l'antenne sur le Belkin, le belkin a reçu internet et s'est mis à émettre le wifi sur lequel j'ai pu connecter une tablette.
merci beaucoup pour ton aide brupala :)
30 avril 2017 à 00:29
bravo ... :-)