Marqueur jpeg inconnu ou incorrect

Fermé
Danielle Tremblay - 26 avril 2017 à 17:56
JamesEarlCash Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020 - 9 sept. 2020 à 17:40
Bonjour,
J'ai créé un montage photo qui m'a pris des heures à réaliser et l'ai enregistré, puis j'ai quitté photoshop. Quand j'ai voulu réouvrir le fichier jpeg, ça me marque qu'il est impossible de l'ouvrir en raison d'un marqueur jpeg inconnu ou incorrect.

Ne me dites pas que c'est parce que j'ai une double extension, ce n'est pas le cas. En fait, tout le monde donne ça comme réponse et tout le monde se trompe. Ce doit être rarement le cas. Mais j'ai toujours le même message d'erreur. J'ai tenté des copier/coller dans différentes applications et ça ne fait que copier une icône représentant le fichier. J'ai essayé de l'ouvrir avec d'autres applications et je reçois d'autres messages d'erreur.

Pourtant, jusqu'à mon avant-dernière sauvegarde, le fichier s'ouvrait sans problème. J'ai fait une petite modif de couleur d'un élément minime de l'image, puis j'ai sauvegardé cette image et j'ai quitté photoshop. Mais maintenant, je ne peux plus ouvrir mon image. Il est vrai qu'elle est assez grosse, mais Photoshop devrait quand même pouvoir l'ouvrir. Alors c'est quoi ce message d'erreur à la con ?

Ah oui, j'ai tenter d'aller dans les propriétés pour indiquer que j'étais bien la propriétaire de l'image et pour pouvoir l'ouvrir. Encore sans succès. Je commence à être désespérée et personne ne semble avoir de solution. :`(


4 réponses

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
26 avril 2017 à 23:13
Ca m'est deja arrive d'avoir des JPG qui retournent une erreur a l'ouverture..

J'ai reussi a les rattraper avec ACDSeee.
Je pense que les softs de visualisation (et non pas ceux de traitement) sont moins sensibles aux erreurs de fichier...

Dans les gratuits il y a IrfanView je crois.. vous avez essaye avec ?
2
JamesEarlCash Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020 1
9 sept. 2020 à 17:40
Il m'est en effet arrivé le même message ( marqueur inconnue etc... ) donc impossible d'ouvrir mon fichier sur Photoshop]. Du coup, je l'ai ouvert tout simplement avec Aperçu ( je suis sur Mac ) et j'ai pu le ré-enregistré sous jpg et bingo ! j'ai pu l'ouvrir après sur Photoshop.
1