Modifier dans une cellule juste une partie automatiquement

Fermé
bouboule - 26 avril 2017 à 15:31
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 26 avril 2017 à 17:07
Bonjour,

Je suis ultra débutante en Excel, je connais les fonctions de base, mais aujourd'hui dan sle cadre de mon stage je dois savoir faire beaucoup plus de chose et je ne sais pas c'est pourquoi je fais appel à vous!

Du coup voila mon premier problème à résoudre:

J'aimerais que quand je modifie la composition d'une des matières premières dans sa fiche technique, cette modification apparaisse au niveau de la colonne composition du produit, qu'on est pas a le faire à la main que ça ce fasse automatiquement.

En sachant que la sur l'exemple tout est dans le même classeur, mais mes fiche techniques des matières première son dans un autre classeur et que j'ai plusieurs produits contenant les mêmes matières premières donc la modification doit se faire dans plusieurs composition, mais rentré qu'une seule fois dans la fiche techniques.

Voila mon problème je sais pas si je me suis bien expliquée, en tout cas merci pour vos réponses parce que je bloque totalement.smiley
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
26 avril 2017 à 15:36
Bonjour.

Non, ton explication n'est pas très claire, à commencer pour le titre qui ne correspond pas au contenu ...
Et si tu n'envoies pas tes fichiers (ou des fichiers-exemples) on aura du mal à te rédiger une réponse exploitable !
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"