EXCEL copier cellule vers le bas

Fermé
aliorl Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 25 août 2007 à 12:10
 jejelefou - 21 mai 2008 à 01:07
Bonjour a tous,

Voici mon souci:
En fait, j'ai une colonne qui contient toute une serie de cellules fusionnées.
J'aimerais scinder ces cellules (jusque la, ça va) mais je voudrais que le texte soit copier sur la cellule du dessous.
Etant donné que cette colonne contient plus de 500 cellules fusionnées, si il y avait un moyen que cela soit fait automatiquement pour chaque cellule, ça m'éviterais de faire 500 copier-coller.

J'espère avoir été assez claire, si non n'hésitez pas à revenir vers moi.
Votre aide serait un réel soulagement et un gain de temps considérable.

Merci.

2 réponses

gabuzo Messages postés 736 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 58
25 août 2007 à 12:21
Je sais que ce n'est pas très catholique ou orthodoxe mais dans ce cas là, ce que moi je fais c'est
sélectionner le contenu de la colonne XL
copier
aller dans word nouveau fichier
coller
convertir tableau en texte avec marques de paragraphe
en principe, on obtient des lignes séparées (ça dépend de comment a été fait le tableau au départ dans XL)
On sélectionne ce nouveau tableau
on retourne dans excel, on "défusionne" les cellules et on les vide
positionner la souris sur la 1 ligne et coller
ça devrait être bon
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aliorl Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
25 août 2007 à 13:17
Merci pour cette info mais mon souci est surtout que je veux copier ma cellule "défusionnnée" vers le bas.
Je vais donner un exemple , ça sera plus simple:
A1 et B1 sont fusionnees. C1 et D1 également.
A1-B1 FLEUR
C1-D1 ARBRE
...
J'aimerais qu'une fois "défusioné" cela donne:
A1 FLEUR
B1 FLEUR
C1 ARBRE
D1 ARBRE
...
Et cela, sur toute ma colonne.

J'espere que cela est possible.
Si oui, avez-vous une idée?

Merci encore.
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une autre solution de bricoleur :

si a1 et a2 sont fusionnées
et a3 et a4 aussi
tu insère une colone entre A et B
tu fais en B1 :=A1
tu fais en B2 :=si(A2="";b1;A2)
puis tu glisses la cellule b2 vers le bas.

ensuite tu fais la manip citée ci-dessus (desolé je n'ai pas retenu ton nom). Copier sur word la colonne B, puis la réinsérer ...

à la fin tu supprime la colonne A
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