EXCEL copier cellule vers le bas
aliorl
Messages postés
4
Statut
Membre
-
jejelefou -
jejelefou -
Bonjour a tous,
Voici mon souci:
En fait, j'ai une colonne qui contient toute une serie de cellules fusionnées.
J'aimerais scinder ces cellules (jusque la, ça va) mais je voudrais que le texte soit copier sur la cellule du dessous.
Etant donné que cette colonne contient plus de 500 cellules fusionnées, si il y avait un moyen que cela soit fait automatiquement pour chaque cellule, ça m'éviterais de faire 500 copier-coller.
J'espère avoir été assez claire, si non n'hésitez pas à revenir vers moi.
Votre aide serait un réel soulagement et un gain de temps considérable.
Merci.
Voici mon souci:
En fait, j'ai une colonne qui contient toute une serie de cellules fusionnées.
J'aimerais scinder ces cellules (jusque la, ça va) mais je voudrais que le texte soit copier sur la cellule du dessous.
Etant donné que cette colonne contient plus de 500 cellules fusionnées, si il y avait un moyen que cela soit fait automatiquement pour chaque cellule, ça m'éviterais de faire 500 copier-coller.
J'espère avoir été assez claire, si non n'hésitez pas à revenir vers moi.
Votre aide serait un réel soulagement et un gain de temps considérable.
Merci.
A voir également:
- En copiant la cellule a1 vers le bas
- Faites en sorte que la cellule a1 affiche exactement ce qui est montré sur cette image - Forum Excel
- Il est en cours de transport vers votre site de livraison ✓ - Forum Consommation & Internet
- Tire du bas - Forum MacOS
- Flèche vers le bas clavier - Forum Clavier
- Faites en sorte que la cellule a1 affiche exactement ce qui est montré sur cette image. quel mot apparaît en b1 ? ✓ - Forum Excel
2 réponses
Je sais que ce n'est pas très catholique ou orthodoxe mais dans ce cas là, ce que moi je fais c'est
sélectionner le contenu de la colonne XL
copier
aller dans word nouveau fichier
coller
convertir tableau en texte avec marques de paragraphe
en principe, on obtient des lignes séparées (ça dépend de comment a été fait le tableau au départ dans XL)
On sélectionne ce nouveau tableau
on retourne dans excel, on "défusionne" les cellules et on les vide
positionner la souris sur la 1 ligne et coller
ça devrait être bon
sélectionner le contenu de la colonne XL
copier
aller dans word nouveau fichier
coller
convertir tableau en texte avec marques de paragraphe
en principe, on obtient des lignes séparées (ça dépend de comment a été fait le tableau au départ dans XL)
On sélectionne ce nouveau tableau
on retourne dans excel, on "défusionne" les cellules et on les vide
positionner la souris sur la 1 ligne et coller
ça devrait être bon
Merci pour cette info mais mon souci est surtout que je veux copier ma cellule "défusionnnée" vers le bas.
Je vais donner un exemple , ça sera plus simple:
A1 et B1 sont fusionnees. C1 et D1 également.
A1-B1 FLEUR
C1-D1 ARBRE
...
J'aimerais qu'une fois "défusioné" cela donne:
A1 FLEUR
B1 FLEUR
C1 ARBRE
D1 ARBRE
...
Et cela, sur toute ma colonne.
J'espere que cela est possible.
Si oui, avez-vous une idée?
Merci encore.
Je vais donner un exemple , ça sera plus simple:
A1 et B1 sont fusionnees. C1 et D1 également.
A1-B1 FLEUR
C1-D1 ARBRE
...
J'aimerais qu'une fois "défusioné" cela donne:
A1 FLEUR
B1 FLEUR
C1 ARBRE
D1 ARBRE
...
Et cela, sur toute ma colonne.
J'espere que cela est possible.
Si oui, avez-vous une idée?
Merci encore.
une autre solution de bricoleur :
si a1 et a2 sont fusionnées
et a3 et a4 aussi
tu insère une colone entre A et B
tu fais en B1 :=A1
tu fais en B2 :=si(A2="";b1;A2)
puis tu glisses la cellule b2 vers le bas.
ensuite tu fais la manip citée ci-dessus (desolé je n'ai pas retenu ton nom). Copier sur word la colonne B, puis la réinsérer ...
à la fin tu supprime la colonne A
si a1 et a2 sont fusionnées
et a3 et a4 aussi
tu insère une colone entre A et B
tu fais en B1 :=A1
tu fais en B2 :=si(A2="";b1;A2)
puis tu glisses la cellule b2 vers le bas.
ensuite tu fais la manip citée ci-dessus (desolé je n'ai pas retenu ton nom). Copier sur word la colonne B, puis la réinsérer ...
à la fin tu supprime la colonne A