Rétractation d'une offre mobile dans les délais et rien de fait

Résolu/Fermé
Pascal - 24 avril 2017 à 18:11
 Pascal - 26 avril 2017 à 18:02
Bonjour,


J'ai souscrit à une offre SFR de renouvellement de mobile et de changement de forfait par internet mi février, sur la base des informations tarifaires fournies sur le site SFR.
Je suis immédiatement débité de 561€ (prix du mobile).
Je reçoit un message indiquant que le tarif de ma boxe est impacté (+10€ par mois, remise multipack)
Je me rétracte immédiatement par internet et par tel.
Je n'ai pas reçu le mobile, qui devait arriver à l'agence.
SFR valide ma rétractation et me demande de renvoyer le mobile, que je n'ai pas reçu. je vais à l'agence, qui me disent ne pas avoir le mobile. J'ai compris que le mobile serait retourné automatiquement.
Aujourd'hui, Plus de 3 mois après, après appels au service client, lettre recommandée au service client, rien n'a bougé :
Je suis toujours facturé du forfait sur lequel je me suis rétracté,
SFR me doit 561€ (ou un Iphone 7+ 128G)
Le service client me dit que mon cas est compliqué et qu'ils ne peuvent rien faire. ma commande "mobile" est toujours en cours et coincée quelque part.

Sauriez vous ce que je peux faire pour sortir de là et récupérer mon ancien forfait et mon argent? Merci par avance, toute aide sera la bienvenue.
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1 réponse

Xileh Messages postés 19185 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 358
24 avril 2017 à 18:23
Bonjour

Procède à la saisine du médiateur des télécommunications

Procédure => https://www.mediation-telecom.org/

En parallèle tu peux faire un signalement à l'ARCEP

https://www.arcep.fr/nous-contacter.html

@+
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Merci Xileh,

C'est exactement ce dont j'ai besoin ; je lance la procédure et fais un signalement à l'ARCEP.
J'espère que cela permetra de résoudre le problème.
Je resterai mécontent de SFR...
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