Erreur DLL : module introuvable

Résolu/Fermé
mikoreikun Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - Modifié le 21 avril 2017 à 11:20
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 avril 2017 à 14:54
bonjour je viens a vous car depuis peu j'ai une fenêtre qui n’arrête pas de s'ouvrir en me disant qu'au démarrage, qu'un certains module est introuvable alors je me suis renseigner et j'ai essayer plusieurs méthodes : CCleaner, désactiver toutes les applications qui s'activent au démarrage et le réactiver une par une, ou sinon avec la commande Msconfig et en désactivant ce qui me semblé être le problème mais rien y fait. j'ai essayé de regarder aussi de regarder l'endroit exacte d'ou venait le probleme en allant directement dans les fichiers mais je ne trouve pas le fichier.

je précise aussi je suis sous Windows 10 et je laisse aussi les captures des messages d'erreurs si sa peut servir

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
21 avril 2017 à 11:20
Salut,


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
mikoreikun Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017
21 avril 2017 à 11:51
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
21 avril 2017 à 12:15
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :


CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {77DFBCAF-799A-49A5-93C5-2745722B266E} - System32\Tasks\qogyvRZjej => C:\qogyvRZjejqogyvRZjej\qogyvRZjej.vbs [2017-04-20] () <==== ATTENTION
Task: {EBA33380-BB4C-419E-8792-F9C3810509FB} - System32\Tasks\o69cN7lvKf => C:\o69cN7lvKfo69cN7lvKf\o69cN7lvKf.vbs [2017-04-20] () <==== ATTENTION
2017-04-20 18:33 - 2017-04-21 09:08 - 00000000 __SHD C:\o69cN7lvKfo69cN7lvKf
2017-04-20 18:33 - 2017-04-20 18:33 - 00003552 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\o69cN7lvKf
2017-04-20 18:32 - 2017-04-20 18:47 - 00000000 ____D C:\Users\Mikael Pulla\o69cN7lvKf
2017-04-20 18:20 - 2017-04-21 09:08 - 00000000 __SHD C:\qogyvRZjejqogyvRZjej
2017-04-20 18:20 - 2017-04-20 18:20 - 00003552 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\qogyvRZjej
2017-04-20 18:20 - 2017-04-20 18:20 - 00000000 ____D C:\Users\Mikael Pulla\AppData\Roaming\Fgxhfz
2017-04-20 18:20 - 2017-04-20 18:20 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Client
2017-04-20 18:19 - 2017-04-20 18:43 - 00000000 ____D C:\Users\Mikael Pulla\qogyvRZjej
2017-04-20 16:26 - 2017-04-20 16:26 - 00191040 _____ (Oracle Corporation) C:\Users\Mikael Pulla\Desktop\java.exe
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",

A gauche, place toi sur le Bureau,

Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.


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mikoreikun Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017
21 avril 2017 à 12:47
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 20-04-2017
Exécuté par Mikael Pulla (21-04-2017 12:44:18) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Mikael Pulla\Desktop
Profils chargés: Mikael Pulla (Profils disponibles: defaultuser0 & Mikael Pulla)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {77DFBCAF-799A-49A5-93C5-2745722B266E} - System32\Tasks\qogyvRZjej => C:\qogyvRZjejqogyvRZjej\qogyvRZjej.vbs [2017-04-20] () <==== ATTENTION
Task: {EBA33380-BB4C-419E-8792-F9C3810509FB} - System32\Tasks\o69cN7lvKf => C:\o69cN7lvKfo69cN7lvKf\o69cN7lvKf.vbs [2017-04-20] () <==== ATTENTION
2017-04-20 18:33 - 2017-04-21 09:08 - 00000000 __SHD C:\o69cN7lvKfo69cN7lvKf
2017-04-20 18:33 - 2017-04-20 18:33 - 00003552 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\o69cN7lvKf
2017-04-20 18:32 - 2017-04-20 18:47 - 00000000 ____D C:\Users\Mikael Pulla\o69cN7lvKf
2017-04-20 18:20 - 2017-04-21 09:08 - 00000000 __SHD C:\qogyvRZjejqogyvRZjej
2017-04-20 18:20 - 2017-04-20 18:20 - 00003552 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\qogyvRZjej
2017-04-20 18:20 - 2017-04-20 18:20 - 00000000 ____D C:\Users\Mikael Pulla\AppData\Roaming\Fgxhfz
2017-04-20 18:20 - 2017-04-20 18:20 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Client
2017-04-20 18:19 - 2017-04-20 18:43 - 00000000 ____D C:\Users\Mikael Pulla\qogyvRZjej
2017-04-20 16:26 - 2017-04-20 16:26 - 00191040 _____ (Oracle Corporation) C:\Users\Mikael Pulla\Desktop\java.exe
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{77DFBCAF-799A-49A5-93C5-2745722B266E} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{77DFBCAF-799A-49A5-93C5-2745722B266E} => clé supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\qogyvRZjej => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\qogyvRZjej => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{EBA33380-BB4C-419E-8792-F9C3810509FB} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{EBA33380-BB4C-419E-8792-F9C3810509FB} => clé supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\o69cN7lvKf => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\o69cN7lvKf => clé supprimé(es) avec succès
C:\o69cN7lvKfo69cN7lvKf => déplacé(es) avec succès
"C:\WINDOWS\System32\Tasks\o69cN7lvKf" => non trouvé(e).
C:\Users\Mikael Pulla\o69cN7lvKf => déplacé(es) avec succès
C:\qogyvRZjejqogyvRZjej => déplacé(es) avec succès
"C:\WINDOWS\System32\Tasks\qogyvRZjej" => non trouvé(e).
C:\Users\Mikael Pulla\AppData\Roaming\Fgxhfz => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Client => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Mikael Pulla\qogyvRZjej => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Mikael Pulla\Desktop\java.exe => déplacé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1956021216-3121318285-3354930275-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1956021216-3121318285-3354930275-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 2819936 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 172982123 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 236682392 B
Windows/system/drivers => 1554526 B
Edge => 201 B
Chrome => 135168 B
Firefox => 85251968 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 128 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 477074 B
defaultuser0 => 128 B
Mikael Pulla => 115019676 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 586.4 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 12:44:32

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mikoreikun Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 > mikoreikun Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017
21 avril 2017 à 12:53
mais je viens de remarquer que je n'ai plus le problème la fenêtre n’apparaît plus est ce que le processus est terminé ou il y a encore quelque chose a faire ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
21 avril 2017 à 14:54
il faut que tu changes tes mots de passe.
Tu as été infecté par un Trojan RAT, ils ont été volés.

Supprime le dossier C:\FRST


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Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

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