Plus de place sur DD

Fermé
hawai60 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 19 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 - 19 avril 2017 à 19:07
 Utilisateur anonyme - 19 avril 2017 à 22:12
Bonjour,

J'aimerais déplacer des fichiers video depuis un Mac sur un disque externe car il reste env 300 MB de libre sur le disque dur de 250 GB

Comment faire pour sélectionner les fichiers les plus volumineux ? et comment faire pour les déplacer ?

Remarque: Ce n'est pas mon Mac et je ne maitrise pas très bien le fonctionnement


Merci pour votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 avril 2017 à 22:12
Bonjour,

pour déplacer les fichiers du Mac vers le disque externe, il suffit de les glisser sur le disque externe, ça va les copier, puis ensuite les effacer du Mac.
On peut également faire "Copier", puis cliquer droit sur le disque externe pour sélectionner le menu "Déplacer x éléments ici" , ou encore les glisser vers le disque externe en gardant la touche cmd enfoncée. Ça déplacera les fichiers en une manipulation.

Mais avant tout, il faut que le Mac soit :
soit formaté en Mac OS étendu, format réservé à Mac OS,
soit qu'il y ai un utilitaire qui permettra au Mac d'écrire sur un disque formaté pour Windows (NTFS),
ou encore que le disque soit formaté tout simplement en MS DOS, format universel mais pour lequel la taille de chaque fichier sera limitée à 4 Go.
Voir cette page, à ce sujet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

Cordialement.
0