Fractions identiques à celles automatiques
Margot
-
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille sur Mac, avec Word. Quand je saisi, une 1/2, par exemple, elle est immédiatement convertie dans une typographie bien à elle, qui n'en fait qu'un seul caractère. Mais quand je veux mettre une fraction un petit peu plus complexe, telle que 5/8, le logiciel ne le fait pas et je me retrouve avec deux typo différentes. Je ne souhaiterais pas passer par "équation" mais lui faire faire ce qu'il fait naturellement avec 1/2, 3/4, etc.
Des idées???
Je travaille sur Mac, avec Word. Quand je saisi, une 1/2, par exemple, elle est immédiatement convertie dans une typographie bien à elle, qui n'en fait qu'un seul caractère. Mais quand je veux mettre une fraction un petit peu plus complexe, telle que 5/8, le logiciel ne le fait pas et je me retrouve avec deux typo différentes. Je ne souhaiterais pas passer par "équation" mais lui faire faire ce qu'il fait naturellement avec 1/2, 3/4, etc.
Des idées???
A voir également:
- Fractions identiques à celles automatiques
- Site identique a coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Fusionner 2 tableaux excel identiques - Guide
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
- Dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. - Guide
- Dans le diaporama à télécharger, les diapositives s’enchaînent automatiquement. combien de temps la diapositive crayon met-elle à s’afficher ? combien de temps reste-t-elle affichée à l’écran ? - Forum Powerpoint
5 réponses
Bonjour,
tu n'as pas de caractère 5/8, le plus simple est sans doute de désactiver dans les options 'correction automatique / lors de la frappe / Fractions (1/2) par caractère' pour qu'elles s'écrivent toutes pareil.
.
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
tu n'as pas de caractère 5/8, le plus simple est sans doute de désactiver dans les options 'correction automatique / lors de la frappe / Fractions (1/2) par caractère' pour qu'elles s'écrivent toutes pareil.
.
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
... ou encore plus simple :
tu tapes les 3 caractères [1], puis [/], puis [2], puis la barre d'espace,
et immédiatement après tu fais [ctrl+Z] pour annuler la dernière action
(qui est la correction automatique faite par Word sans te prévenir) ...
tu tapes les 3 caractères [1], puis [/], puis [2], puis la barre d'espace,
et immédiatement après tu fais [ctrl+Z] pour annuler la dernière action
(qui est la correction automatique faite par Word sans te prévenir) ...
C'est gentil à tous, mais j'aurais justement aimé que la mise en forme automatique se fasse pour toutes les fractions. Le rendu est plus harmonieux...
Enfin, ce n'est visiblement pas possible...
Merci beaucoup pour vos reponses!!!
Enfin, ce n'est visiblement pas possible...
Merci beaucoup pour vos reponses!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Toutes les fractions n'existent effectivement pas en typo. C'est quasiment impossible.
J'ai mis ce qui existe ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34536290-fractions-identiques-a-celles-automatiques
Et en l'occurrence le ⅝ se fait en tapant 215D puis ALt+C.
m@rina
Toutes les fractions n'existent effectivement pas en typo. C'est quasiment impossible.
J'ai mis ce qui existe ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34536290-fractions-identiques-a-celles-automatiques
Et en l'occurrence le ⅝ se fait en tapant 215D puis ALt+C.
m@rina