Téléphone sans fil

Fermé
troyenn Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 - 18 avril 2017 à 14:21
troyenn Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 - 18 avril 2017 à 23:50
Bonjour,
J'ai un téléphone Gigaset ASA30A sans fil. Celui-ci ne fonctionne plus. Il m'indique
le message "base" qui clignote par intermittence .

D'après la notice "le combiné serait hors de la zone de portée de la base" or le combiné est sur la base ou "la base n'est pas activée" or elle est parfaitement branchée.

La liaison radio entre la base et le combiné est très faible voir inexistante.
La notice ne dit rien de ce qu'il faut faire pour la rétablir.

Je vous remercie à l'avance de votre aide. Je ne suis pas une grande technicienne donc merci de ne pas mettre de vocabulaire trop hight tech.

Sincères salutations
A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 692
18 avril 2017 à 14:43
bonjour
Il va falloir ré-appairer votre combiné avec sa base
pour cela naviguez dans le menu du combiné

débrancher la base pendant une minute puis la remettre sous tension...
faire la même chose avec le combiné...
Retirer les batteries, les remettre en place une minute plus tard.
éventuellement, changez les piles/batteries si besoin

Enfin retenter ensuite, une nouvelle procédure de ré-appairage
0
troyenn Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
18 avril 2017 à 14:50
Bonjour nadellen.

Merci de votre réponse rapide.

Cependant je ne peux rien faire sur le combiné car celui-ci ne s'allume que par intermittence. Impossible d'accéder au Menu.

Sincères salutations
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 692
Modifié le 18 avril 2017 à 15:33
re
les piles sont faibles, et ne se rechargent plus sur la base
changez les piles/batteries ou rechargez les sur un chargeur externe

ou si le téléphone a plus de 3 ou 4 ans, peut-être envisager de remplacer le tout? ça dépend du prix des batteries/piles
0
troyenn Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
18 avril 2017 à 23:50
ok Merci. J'ai changé les piles mais rien de nouveau. Je vais retourner au magasin où je l'ai acheté soit ils pourront faire qq chose ou bien je vais devoir en acheter un autre celui-ci n'a que cinq ou six ans.

Encore merci de votre aide.
Bonne continuation
0