Besoin d'aide sur des fonctions PHP

Fermé
Youbss Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 - 17 avril 2017 à 23:34
Youbss Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 - 19 avril 2017 à 14:23
Bonjour,
je suis un débutant en php j'ai un projet de formulaire que je dois rendre à la fin du mois
le problème est j'essai d'uploader des fichiers dans ma base de données mais les fonction "in_array( ), move_upload_file() et strrchr() "ne fonctionnent pas et je sais vraiment pas pourquoi? j'ai bésoin de finir ce travail ou bien sinon y'a autres solutions proposez les moi j'en serais ravis.

Voici le code que j'utilise:

<?php
if(!empty($_FILES)){
$file_name=$_FILES['fichier']['name'];
$file_extension=strrchr($file_name ,'.');
$file_tmp_name=$_FILES['fichier']['tmp_name'];
$file_dest='Image/'.$file_name;
$extension_autorise=array('.gif','.jpg','.JPG','.png');
if(in_array($file_name, $extension_autorise)) {
if(move_uploaded_file($file_tmp_name,$file_dest)){
echo "Image envoyée avec succès";
}
else{
echo "Une erreur est survenue lors de l'envoie de l'image";
}
}

else{
echo "Seuls les images de types gif,jpg,JPG,png sont autorisées";
}

}
?>
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta charset="UTF-8"/>
</head>
<body>
<form action ="" method="POST" enctype="multipart/form-data">
<input type="file" name="fichier" /><br/>
<input type="submit" value="Envoyer" /><br/>
</form>
</body>
</html>



2 réponses

Tes fonctions fonctionnent correctement, c'est juste ta condition qui est mauvaise, tu utilises $file_name et non $file_extension dans ton in_array, donc à chaque fois tu vas chercher le nom du fichier complet parmi les extensions.

Après appliques un strtolower sur ta variable $file_extension pour avoir l'extension en minuscule, et donc pas devoir mettre .JPG dans ton array, ce qui est identique à .jpg, mais rajoute .jpeg aussi.