Virtual box ( avoir une ip differente de son pc )

Fermé
jérémy kazarian - 17 avril 2017 à 19:24
JEXALO Messages postés 219 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 - 18 avril 2017 à 11:45
Bonjour, j'aimerais modifier l'ip de ma machine virtuelle sans utiliser de VPN, je voudrais que ma machine virtuelle soit considéré comme un pc differents qui se conecte a ma box, par exemple un pc 1 et un pc 2 conecté a une meme box on des ip différentes j'aimerai la meme chose avec mon pc virtuel ! parceque actuellement l ip de mon pc et de mon pc virtuel sont les meme ? comment faire comment configurer Virtual box ? merci beaucoup a vos réponses :) ( ps je suis nul en informatique )



1 réponse

JEXALO Messages postés 219 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 157
18 avril 2017 à 11:45
Bonjour,

Pour que votre machine virtuelle ait une adresse ip sur votre réseau local, il faut que vous configuriez le mode d'accès réseau sur 'Accès par pont'. Actuellement vous devez être en 'Réseau NAT'.
Allez sur la configuration de votre machine => Réseau => Mode d'accès réseau => Accès par pont
Est-ce que ça répond à votre question ?
Merci.
2