Asus signification des lettres et chiffres

Fermé
Chichourlette Messages postés 41 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 - 17 avril 2017 à 09:46
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 19 avril 2017 à 10:52
Bonjour, quelqu'un connait-il la signification des lettres et chiffres qui suivent le mot "Asus".Sur mon vieux Toshiba Satellite C , L , P,donnait une indication. Il y a de très nombreux modèles Asus et savoir a quoi correspond :X751....N751...F751 LDV,ou JK ect....serait bien utile pour un choix.Merci de votre aide. Cordialement

2 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
Modifié le 18 avril 2017 à 00:58
Salut, on s'y perd un peu (beaucoup) avec toutes ces références, même pour quelqu'un d'averti. Il est bien plus judicieux de regarder le détail du matériel dans la fiche descriptive. Dans tous les cas, si tu n'y connais rien tu ne pourras pas t'en sortir seul. Les pièges sont trop nombreux pour essayer d'interpréter tout ça.
Si tu tiens à choisir par toi-même ton matériel on peut peut-être te mettre sur la voie avec des recommandations si tu nous donne ton budget et ton utilisation.
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
0
Chichourlette Messages postés 41 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
18 avril 2017 à 08:41
bonjour FeLynx merci de venir a mon aide, comme tu l'as compris je n'y connais rien, je suis une Mamy, j'ai eu mon premier ordinateur pour mes 70 ans et.....il y a 10 ans de ça.C'était un un Toshiba Satellite,malheureusement il m'abandonne, j'ai tenté de trouver quelque chose d'équivalent, les conseils que j'ai reçu m'ont guidée vers Asus, et mes moyens vers un reconditionné, mes malheurs n'ont fait que commencés, le premier appareil reçu a refusé de démarrer, le second ne correspondait pas a l'état annoncé, et le 3eme est arrivé dans un emballage complètement défoncé,je ne l'ai pas ouvert, je le retourne. Il m'a coûté 600€. Je tente de trouver une machine neuve qui corresponde a mes souhaits , ça semble difficile, 600€ étant le grand maximum. Le choisi était un Asus N751JK-T7229H, ce que j'avais pu lire semblé correspondre a mes souhaits;Si tu veux bien venir a mon secours merci de m'aider.Cordialement
0