Asus signification des lettres et chiffres

Chichourlette Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, quelqu'un connait-il la signification des lettres et chiffres qui suivent le mot "Asus".Sur mon vieux Toshiba Satellite C , L , P,donnait une indication. Il y a de très nombreux modèles Asus et savoir a quoi correspond :X751....N751...F751 LDV,ou JK ect....serait bien utile pour un choix.Merci de votre aide. Cordialement
A voir également:

2 réponses

FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537

Salut, on s'y perd un peu (beaucoup) avec toutes ces références, même pour quelqu'un d'averti. Il est bien plus judicieux de regarder le détail du matériel dans la fiche descriptive. Dans tous les cas, si tu n'y connais rien tu ne pourras pas t'en sortir seul. Les pièges sont trop nombreux pour essayer d'interpréter tout ça.
Si tu tiens à choisir par toi-même ton matériel on peut peut-être te mettre sur la voie avec des recommandations si tu nous donne ton budget et ton utilisation.
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
0
Chichourlette Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour FeLynx merci de venir a mon aide, comme tu l'as compris je n'y connais rien, je suis une Mamy, j'ai eu mon premier ordinateur pour mes 70 ans et.....il y a 10 ans de ça.C'était un un Toshiba Satellite,malheureusement il m'abandonne, j'ai tenté de trouver quelque chose d'équivalent, les conseils que j'ai reçu m'ont guidée vers Asus, et mes moyens vers un reconditionné, mes malheurs n'ont fait que commencés, le premier appareil reçu a refusé de démarrer, le second ne correspondait pas a l'état annoncé, et le 3eme est arrivé dans un emballage complètement défoncé,je ne l'ai pas ouvert, je le retourne. Il m'a coûté 600€. Je tente de trouver une machine neuve qui corresponde a mes souhaits , ça semble difficile, 600€ étant le grand maximum. Le choisi était un Asus N751JK-T7229H, ce que j'avais pu lire semblé correspondre a mes souhaits;Si tu veux bien venir a mon secours merci de m'aider.Cordialement
0
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537

Pour une utilisation basique en bureautique/internet et sans volonté d'être très mobile, ce PC de bonne marque et très complet (Webcam, bluetooth, dalle anti-reflets, lecteur optique et de cartes SD + emplacement M.2 libre pour ajouter un SSD, etc...) devrait t'apporter satisfaction. S'il y a un quelconque soucis, le SAV devrait être de bonne qualité.
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
0
chichourlettre

Merci Fel.ynx, mon souci est le suivant, j'ai reçu mon ordi en point relais le colis dans un état déplorable, comme je te l'ai dit je suis âgée, j'ai fait retirer mon colis par une tierce personne qui n'a pas vu l'état réel du colis, mais a fait une réserve, elle aurait du le refuser , mais elle savait comme j'attendais cet ordi!!!!!J'ai aussitôt appelé le service clients, qui n'a pas tenu compte de mes explications....Je n'ai pas ouvert le colis, a l'intérieur tout balader, je leur ai fait un email, pas de réponse jusqu'à aujourd'hui. J'ai ouvert ce colis, ils ont utilisé un "très " vieil emballage et "Balancé" l'ordi a l'intérieur sans prendre aucune précautions rien pour calé l'appareil, sans les documents prévus.Je regrette d'avoir a le retourner, il semble en bon état!!!mais comment marche t-il après un voyage "mouvementé??????J'ai un cas de conscience dans le retour je dois noté "en mauvais état, cassé" je n'en sais rien, ce n'ai pas la cause directe du retour. SVP, Fel.Ynx au secours d'une grand-mère.Cordialemnt
0
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537 > chichourlettre

Je risque d'être de bien mauvais conseil pour ce qui concerne ce genre de litiges. Il y a cependant un article très informatif à ce sujet sur cette page.

Je te recommande d'exposer ton problème le plus clairement possible sur le forum Consommation de Droit et Finances avec lequel CCM est affilié en précisant la boutique auprès de laquelle tu as passé commande. Tu trouveras possiblement des intervenants plus avertis pour connaître précisément tes recours. N'oublies pas de te connecter à ton compte avec les mêmes identifiants qu'ici, c'est plus facile pour suivre un fil de discussion sur nos forums =)
0