Fenêtre apparaissant information virus
Fermé
JULIETTE1973
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2022
-
15 avril 2017 à 09:23
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 sept. 2017 à 11:33
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 sept. 2017 à 11:33
A voir également:
- Fenêtre apparaissant information virus
- Information d'identification réseau - Guide
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Fenêtre hors écran windows 11 - Guide
- Raccourci agrandir fenetre - Guide
- Svchost.exe virus - Guide
2 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
15 avril 2017 à 11:22
15 avril 2017 à 11:22
Salut,
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
- Réinitialiser et réparer Internet Explorer
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Elle est énervante cette page de virus !
Sur firefox, la seule façon que j'ai trouvée pour m'en débarrasser : éteindre de force l'ordinateur (car il ne répondait plus de rien !), éteindre la box internet, puis redémarrer l'ordinateur hors connexion donc.
Ensuite j'ai pu démarrer firefox, je suis allé dans "Ouvrir le menu d'aide" (se trouve dans l'icône tout en haut à droite, sélectionner le petit point d'interrogation), puis "Redémarrer, modules désactivés".
Le système a ensuite proposé de faire une restauration de firefox.
Après cette restauration, j'ai rallumé la box et tout refonctionne sans ce virus qui bloque tout.
Sur firefox, la seule façon que j'ai trouvée pour m'en débarrasser : éteindre de force l'ordinateur (car il ne répondait plus de rien !), éteindre la box internet, puis redémarrer l'ordinateur hors connexion donc.
Ensuite j'ai pu démarrer firefox, je suis allé dans "Ouvrir le menu d'aide" (se trouve dans l'icône tout en haut à droite, sélectionner le petit point d'interrogation), puis "Redémarrer, modules désactivés".
Le système a ensuite proposé de faire une restauration de firefox.
Après cette restauration, j'ai rallumé la box et tout refonctionne sans ce virus qui bloque tout.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
28 sept. 2017 à 11:33
28 sept. 2017 à 11:33
Les solutions pour fermer la page sont là : https://www.malekal.com/arnaque-support-telephonique-pc-support/#FAQ_8211_Comment_fermer_ces_faux_messages_de_virus
Fais l'analyse FRST.
Fais l'analyse FRST.