Info pour les partitions

Fermé
CatEndal Messages postés 39 Date d'inscription samedi 25 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 13 avril 2017 à 12:42
jee pee Messages postés 40461 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 20 avril 2017 à 19:11
Bonjour
Lorsque j'ai eu mon ordinateur, j'ai tout de suite partitionné mon disque dur pour garder mes données en cas de formatage. Cependant aujourd'hui je veux rajouter de la mémoire dans le disque principal. L'ai donc retiré un peu de mémoire du disque F ( D étant mon lecteur CD ) et là je ne sais plus comment faire. aidez moi s'il vous plait.

La photo pour être plus précis :
A voir également:

4 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
Modifié le 13 avril 2017 à 17:50
salut CatEndal

pour ton lecteur/graveur DVD , tu lui attribues la lettre (G:)
graveur => G

- il faut que tu sauvegardes tes données de la partition (F:) sur un autre disque
- tu détruis cette partition (F:)
- par la gestion des disques , tu pourras augmenter le volume de (C:) de la valeur désirée
clic "droit" de la souris sur la surface (C:) pour avoir le menu
- et tu recrées la partition avec le restant en lui attribuant la lettre (D:)

il n'y a pas besoin de détruire (C:) ( pour tout réinstaller )
tu ne perdras rien des logiciels installés sur (C:)

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
1
CatEndal Messages postés 39 Date d'inscription samedi 25 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018
20 avril 2017 à 17:05
La technique de vieu bison boiteu à l'air de fonctionner, seulement en faisant cela ( et en passant par un logiciel externe qu'un ami m'a conseillé, easeus partition master free ), un message d'erreur m'indique que je prend un risque en faisant cela, que cela pourrait occasionner la perte de données. je prend le risque ?
0
jee pee Messages postés 40461 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 9 420
Modifié le 20 avril 2017 à 20:12
Salut,

Par essence les opérations sur les partitions sont à risque. Un grain de sable et le pc ne redémarrera pas.

Il faut alors avoir sauvegardé tous ses fichiers ailleurs et être capable de réinstaller windows à partir de zéro. Dans ce cas le risque est minime, dans le cas contraire ce peut être problématique.

C'est à toi de te situer pour savoir si tu prends le risque.

Le processus donné par Vieu Bison, que l'on peut exécuter avec les outils windows, reste une solution fiable et réalisée de nombreuses fois sans accroc.

un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
dentfree Messages postés 110 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023
13 avril 2017 à 17:35
A ma connaissance il n'est pas possible de rajouter de l'espace a une partition deja formater. la solution est de supprime ta partition principale et de refaire une partition
-2