Windows store disparu!! Windows 10 [Fermé]

Signaler
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2019
-
Messages postés
179585
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 août 2020
-
Bonjour, voila ayant effectué une mauvaise manipulation, je me retrouve sans windows store.

j'ai cherché dans tous les forums notamment en utilisant powershell ainsi que la liste des commandes à effectuer, sans succès. je précise que j`ai le disque d'installation mais sincèrement je ne souhaite pas refaire une réinstallation Windows ce serai trop long. Est ce que vous pouvez m'aider à le réinstallant? merci

4 réponses

Messages postés
9654
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2020
1 726
Bonjour.

Mais pourquoi désactiver la fonction récupération ? Vous dîtes être très maniaque avec vos disques durs et bien justement cette fonction est indispensable en cas de bug. (Ne pas confondre avec les backups bien entendu)

>>> souhaite pas refaire une réinstallation Windows ce serai trop long <<<

C'est pourtant bien ce qui vous guette (réinitialisation sans pertes de données)

Tentez cette procédure mais sans sans conviction =

Tapez dans la barre de recherche: Windows PowerShell.

Exécuter en tant qu'adminstrateur (clic droit).

Tapez la commande suivante:

Get-AppxPackage *windowsstore* | Remove-AppxPackage

Et cliquez sur entrée

Pour réinstaller l'application :Tapez la commande suivante dans PowerShell:

Get-AppxPackage -AllUsers| Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml”}

Et cliquez sur entrée

Si échec à cette procédure je ne vois guère autre solution que de réinitialisation Windows 10 sans pertes de fichiers mais néanmoins avec pertes des logiciels installés. Sauf dans l'hypothèse ou vous auriez effectué une image système de votre DD.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56970 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2019

Marche pas malheureusement. Je vais devoir réinstaller Windows. Merci quand même les gars
Messages postés
179585
Statut
Dernière intervention
6 août 2020
21 686 >
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2019

Messages postés
179585
Statut
Dernière intervention
6 août 2020
21 686
Salut,

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> https://www.malekal.com//restauration-systeme-windows/
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-creer-et-utiliser-les-points-de-restauration-de-windows/

Pour cela :

Touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.

refait ton profil
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2019

Malheureusement je suis très maniaque dans mes disques durs j'ai désactivé l'option point de restauration.
Quel maniaque en effet lol, pourtant c'est super utile la restauration du systeme et c'est justement dans ces instants là qu'on s'en apperçois lol
Messages postés
179585
Statut
Dernière intervention
6 août 2020
21 686
du coup, à tenter sans l'antivirus et en créant un nouvel utilisateur.

sinon à part réinitialiser Windows 10, je ne vois pas trop.
=> Comment réinitialiser Windows 10.
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2019

pour être franc les gars, j'ai installé une version modifier de windows 10. en gros c'est une version optimisé. j'aurai pas du.
Messages postés
179585
Statut
Dernière intervention
6 août 2020
21 686
oui une version bugguée quoi =)

Tu achètes une licence et tu installes la vrai (ou tu passes à GNU/Linux) :

Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de Windows.old Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.