Quels sont mes droits face au Géant SAV FNAC

LILO75 -  
piquesous Messages postés 15734 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

"SAV FNAC" je souhaite connaitre mes droits face à ce Géant.

- date d'achat du Produit (PC) 30/12/15
- valeur: 799€
- première panne: 30/12/15, windows n'est pas installé sur le PC.
- solution de la Fnac car ils n'avaient pas de PC équivalents, me réparer dans leur locaux le dysfonctionnement, je repartirais donc avec le même PC, au même prix et ils m'offrent la garantie (G100 3 ans échange immédiat) comme geste co suite aux problèmes rencontrés.

- 27/03/17: Après une chute, je dépose l'ordinateur au SAV, consciente que la casse est hors garantie. Précision importante et notée dans l'ordre de réparation de la FNAC: le PC fonctionne sans problème depuis 7 jours malgré la chute mais afin de ne pas perdre ma garantie je préfère envoyer le produit pour établir un diagnostic.
31/03/2017: je reçois un devis par courrier m'indiquant que le PC est déclaré "économiquement irréparable" car le devis (960€) excède la valeur d’achat. Ils déclarent me retourner le produit "EN L'ETAT" au comptoir SAV Fnac St Lazare.
01/04/2017: j'appelle le SAV pour avoir plus d'informations sur la mention " en l’état". Mon interlocuteur m'explique que le devis que j'ai reçu est une erreur. Ils vont m'en envoyé un autre moins élevé pour la réparation externe du choc.
PAR CONTRE, le PC ne fonctionne plus car la carte mère a lachée. Leur conseil est donc d'accepter le devis de réparation afin de pouvoir de nouveau bénéficier de la garantie G100 et demander un avoir ou échange immédiat lors de la réception au SAV.

Je me retrouve donc à payer 260€ pour une remise en état extérieure d'un ordinateur qui est mort à l’intérieur et qui ne s'allumera plus jamais à moins de remplacer la carte mère (premiers devis à 900€ qui a été automatiquement refusé).

Est-ce normal de me rendre un produit HS et de me demander de faire jouer ma garantie?

Dans le cas où j'accepte, quels sont mes droits en terme de valeur/produit qu'ils doivent me proposer ?

Je vous remercie de votre retour

Cordialement

3 réponses

Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 623

Bonjour et bienvenue,
.Ce forum traite principalement des problèmes de " matériel informatique ", ta question relève d'avantage d'un problème de droit à la consommation
Ta question sera donc mieux traitée si tu la pose aussi chez nos cousins de "Droit/finance " sur ce forum ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/consommation-11

Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.
0
LILO75

Bonjour,

je n'étais pas sur mais je n'ai pas trouver d'équivalent sur le site. Dans tt les cas j'ai également envoyé ma demande sur le site conseillé.
Merci
0
piquesous Messages postés 15734 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 085

Bonjour,

Non, vous n'avez pas suivi le lien plus haut.
Car vous avez reposé votre question dans la même partie du forum http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34518893-droit-face-sav-fnac
Donc, pour suivre la proposition faite plus haute, il faut que vous cliquiez sur son lien, et ensuite posiez votre question.

@+
0
LILO75

Je pensais l'avoir fait avant mais je viens de recommencer sur le site de droit-finance.

Merci!
0
piquesous Messages postés 15734 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 085

De rien.
Je viens de voir que vous l'avez bien posé au bon endroit cette fois ci.
Je vois pour faire supprimer le doublon.
0