Replay Tf1bloqués

Fermé
rufouir Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 - 11 avril 2017 à 11:24
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 29 avril 2017 à 22:42
Bonjour,

Pour tous celles et ceux qui ne peuvent depuis quelques temps visionner en replay des émissions en provenance de Tf1 ou M6 je me décide à porter ces informations à votre connaissance. Depuis plus jours voir près de 15 je ne peux plus voir en replay certaines émissions sur Tf1. Jusqu'à maintenant j'ai droit à la Publicité mais un écran noir apparaît au moment de visionner l'émission et depuis j'ai un message toujours le même :
"média en cours d'encodage" revenez plus tard. En fait le fin mot de l'histoire est bien ce que je pensais c'est-à-dire nous faire payer. Lisez plutôt. C'est la réponse à toutes nos interrogations.

Tf1 menace les Fournisseurs d'accès internet de se retirer des box Internets
Par Pierre, le 17 février 2017 à 12h53
Ce n’est pas un sujet nouveau. Tf1 (mais aussi M6) dispute un bras de fer avec les fournisseurs d’accès à Internet lié aux tarifs des droits de diffusion sur les box Internet. Et aujourd’hui, la Une passe la seconde et menace de se retirer complètement des offres opérateurs.

Tf1 fait les gros yeux
Reuters rapporte en effet que Tf1 commence à s’impatienter. La première chaîne de France menace en effet de se retirer complètement des box si ses exigences ne sont pas satisfaites. Des box Internet sans Tf1 ? Voilà qui les rendraient tout d’un coup beaucoup moins attractives. C’est bien évidemment une histoire de gros sous qui est au centre du bras de fer. TF1 cherche en effet à obtenir un paiement « acceptable » de la part des opérateurs pour la présence de sa chaîne sur les box opérateurs, qu’elles soient d’Orange, de Bouygues Telecom, de SFR ou de Free.
Selon Bfm, Tf1 est pour le moment rémunéré une dizaine de millions d’euros pour son service de replay présent sur les box. Cependant, la chaîne espère en tirer dix fois plus pour compenser la présence gratuite de son direct.
Tf1 pourrait-il passer à l’acte ?
Comme le précise Régis Ravanas, directeur général adjoint de Tf1 chargé de la publicité et de la diversification, relayé par Reuters, TF1 est prêt à passer à l’acte s’il le faut.
Il y a vraiment un problème de partage de valeur à rééquilibrer. Nous sommes très déterminés. Les discussions ne sont pas simples naturellement parce que c’est un changement de modèle. Mais nous voulons aller jusqu’au bout et si cela devenait nécessaire – ce que nous n’espérons pas – aller jusqu’à se passer de diffusion du signal Tf1 sur certaines plateformes.
Est-ce possible ? En théorie, oui. Néanmoins, ce serait un mouvement risqué pour Tf1, qui risque de perdre des millions de téléspectateurs avec ce retrait. En réalité, la chaîne française aurait plus à perdre que les Fournisseurs d'accès internet dans ce bras de fer.

Voilà mes amis, vous avez compris pourquoi on ne peut plus rien visionner. C'est un rapport de force entre Tf1 et les Fournisseurs d'accès internet et nous, nous en faisons les frais.
Je ne sais ce qui découlera de cet affrontement, mais une chose est sure, je refuse de payer plus considérant qu'aussi bien les Fournisseurs d'accès internet que Tf1 gagnent suffisamment d'argent comme cela sur notre dos pour qu'ils arrêtent d'en vouloir toujours plus. Conclusion je vais me passer de regarder certaines émissions et il faudrait vraiment que cela fasse boule de neige pour leur faire comprendre que les consommateurs en ont assez d'être saignés par des multinationales qui ne sont jamais repus. Mes amis, il nous suffit de tenir bon et de ne pas céder pour obtenir du respect. Personnellement je suis un électron libre et je refuse ce chantage.
Bonne journée à vous tous.
Soringa

3 réponses

glandu Messages postés 25261 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 2 938
11 avril 2017 à 14:22
bonjour c'est courant pour moi tf1 je ne trouve pas les émissions en replay que je recherche je suis comme vous en direct je comprend mais en différé je pense que cela doit rester libre
0
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
15 avril 2017 à 11:28
Bonjour

Je suis dans le même cas que vous - depuis plus d'un mois dès que je veux voir en replay les films sur tf1, d'abord très long . Voilà la manipulation que je fais

- je me connecte sur Mtf1 (une ligne rouge apparait) j'attends qu'elle
devienne blanche

- pareil ligne rouge sur séries et fictions j'attends qu'elle devienne blanche
(ce qui me permet de faire trois fois le tour du jardin)

dès que je peux regarder un film après la pub et dieux sait qu'il y en a
écran noir.

j'ai eu free au tél réponse très évasive.

Si vous avez un jour une réponse je vous en remercie par avance

par contre par de problèmes sur M6 en replay que du bonheur

(je vous informe que malgré un reboot du player rien ne change.

bon week-end
0
Bonjour,

Êtes vous certain de cela? Car je rencontre ce problème uniquement sur Chrome. En utilisant Mozilla tout fonctionne.

Bonne journée
0
Re

Alors j'ai désinstallé Chrome sans supprimer les données et je l'ai aussitôt réinstallé. Mytf1 replay fonctionne à nouveau avec adblock en plus!

J'espère vous aider avec ça. J'ai parcouru pas mal de forum et essayé pas mal de choses sans résultat avant ça. Désinstaller/Réinstaller ça prend deux minutes et ça fonctionne
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
29 avril 2017 à 22:42
Bonjour,

Aucun souci chez moi avec Free pour ces deux sites, quelque soit le navigateur employé ;-)
En alternative, vous pouvez employé Captvty mais je ne sais pas si tous les programmes (avant première par exemple) y sont disponibles.

Bonne soirée à tous
0