Problème carte SD non reconnue

Fermé
Pierre54 - 8 avril 2017 à 13:31
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 8 avril 2017 à 15:25
Bonjour à tous ! J'ai acheté mon Wiko Sunset 2 en Septembre dernier et, l'espace de stockage devenant insuffisant, je décide d'acheter une carte sd classe 10 de 16 gb. Après avoir installé deux ou trois musiques volumineuses dessus (à ce moment, ma carte était encore reconnue par le téléphone), mon Wiko commence à ramer et je décide de le redémarrer.
Cependant, une fois le téléphone redémarré, ma carte SD n'est plus détectée( dans les paramètres du téléphone, seul l'espace de stockage du wiko apparait sans celui de la carte) et malgré toutes mes tentatives, la carte n'est plus reconnue.
Par ailleurs, contrairement à tous les messages de forum que j'ai pu lire, aucun message du type "la carte sd est corrompue" n'est affiché à l'écran.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2017 à 13:34
As tu essayé de lire la carte SD avec un autres smartphones voir un PC?

Car il est possible qu'avec le redémarrage brutal elle a été corrompue et donc il faut la reformatée. Après vérifie qu'elle est bien dans le smartphone, car elle s'est peut être déplacée et donc les connectiques ne se touchent plus.
2